Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

David 'Mandragorus' De Bruyn

Auteur

Identité

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôles en 1980, grâce à un ami. Je ne suis pas professionnel. Le JdR est et demeure un hobby, une passion. Je ne vis absolument pas du JdR.

Mes jeux préférés sont Maléfices, Kult, Cthulhu, AmnesYa 2k51, Kuro, Cyberpunk, Unknown Armies. Je masterise tous les 15 jours avec une tablée d'amis. Sinon, mes loisirs et centres d'intérêt sont le cinéma, la littérature, la photo, le graphisme. La montagne aussi !

Je serais vraiment prétentieux en étant fier de quoi que ce soit. Tout travail est toujours imparfait et me permet de trouver la motivation pour le suivant. Mais si je devais citer un jeu qui m'a demandé pas mal d'efforts en peu de temps, c'est Excidium, qui est un jeu qui fut créé originellement pour le concours Démiurges en Herbe 3 de l'association ForgeSonges. Avoir gagné le prix de la FFJDR a également été une magnifique surprise, et de taille !

Dans un autre genre, l'écriture de la campagne Yamata-no-Orochi pour Kuro Tensei est également un travail dont je suis assez fier, toutes proportions gardées !

Mes projets actuels (avril 2012) : écrire une campagne du défunt (mais jamais mort) Kult. Comme le JdR est une passion et non un gagne-pain, je n'ai jamais de projet clairement planifié, je fonctionne aux envies et aux rencontres.

Pour en savoir plus :
http://www.rolistes-francophones.net/2011/03/interview-de-david-mandragorus-auteur.html

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Retour de la Petite Fille aux Amulettes (Le) & Apokalypse 15.8
première édition
mars 2003AmnesYa 2k51Studio Deadcrows

Cette bio a été rédigée le 29 mars 2012.  Dernière mise à jour le 4 avril 2012.