Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Knight

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique Fantastique, Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 3
  • Moyenne des critiques : 5

Description

Knight est un jeu de rôle futuriste se déroulant en 2037 : les ténèbres ont détruit la Terre telle que nous la connaissions. Ces ténèbres, appelés ténèbres de l'Anathème, sont remplis de créatures maléfiques et démoniaques n'hésitant pas à se nourrir de la vie ou de l'espoir de l'humanité. Grâce aux Immortels,qui sont aux nombres de 24, une partie de l'humanité à réussi à survivre dans des arches, des sortes d'immenses dômes. En 2036, un homme équipé d'une méta-armure, décide de combattre les ténèbres de l'Anathème. Il se fait appeller Arthur et crée l'organisation Knight. Les personnages seront des Chevaliers (knights), membres de cette organisation, porteurs d'armures, créées par l'organisation Knight sous la supervision de Merlin, qui décuplent leurs capacités et peuvent être améliorées par l'ajout de nouveaux modules.

Les Chevaliers sont définis par leur méta-armure mais aussi par cinq aspects (la Dame, Le Masque, La Bête, La Chair et la Machine), chacun possédant trois caractéristiques (respectivement Aura, Parole et Sang-froid, Discrétion, Dextérité et Perception, Hargne, Combat et Intuition, Déplacement, Endurance et Force, et enfin Technique, Tir et Savoir). Leurs valeurs sont définies par le joueur qui répartit des points de création.

En terme de mécanique, le jeu se joue avec des dés 6 classiques où les pairs comptent comme des réussites et les impairs comme des échecs. Les Le meneur donne une caractérisque et c'est ensuite  au joueur de définir comment son personnage réagit pour ajouter une seconde caractéristique au jet. Le joueur lance autant de dés que la somme des deux aspects ou caractéristiques utilisés et le nombre de succès obtenus doit dépasser le seuil de difficulté défini pour l'action.

Les jets de combat s'effectuent comme des jets de compétence classiques. Le nombre de réussites est ensuite confronté à l'armure (la résistance) de l'opposant.

La part de noirceur de chaque Chevalier peut se développer et prendre le dessus, avec le risque de tommber du côté obscur. L'expérience est donnée en fonction des missions, de leur complexité et de leur dangerosité. Les points d'expérience servent à améliorer les caractéristiques du Chevalier.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Knight
première édition
Livre de basedécembre 2015OryginsPapier

Cette fiche a été rédigée le 24 février 2016.  Dernière mise à jour le 8 mai 2016.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...