Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Codex

.

Références

  • Gamme : Knight
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Antre Monde Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2020
  • EAN/ISBN : 9782490703050
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 96 pages en couleurs.

Description

Cet ouvrage reprend les Codex 1, Codex 3, Codex 4 et Codex 5 déjà publiés et y ajoute le "guide des Arches", un contenu optionnel développé pour la campagne "La geste de la fin des temps". L'éditeur a repris le contenu technique des codex tout en revoyant la mise en page du contenu et des données. Les encarts de mise en ambiance "news" n'ont pas été intégrés à cette compilation. Et la partie concernant le choix de la section du Knight lors de la création de personnage du codex 1 a été supprimée, celle-ci étant désormais intégrée au livre de base.

Après la couverture, une page de garde et une page de titre précèdent une page de crédits avec les remerciements des auteurs et des liens vers des aides et les sites du jeu et de l'éditeur. Vient ensuite une page de présentation du codex et de table des matières.

Puis 2 pages reprennent le journal d'un chevalier errant qui ouvrent les sept premiers codex publiés.

Les codex repris font désormais 12 pages pour le Codex 1 (15 à l'origine), 12 pages pour le Codex 3 (12 à l'origine), 16 pages pour le Codex 4 (15 à l'origine), 12 pages pour le Codex 5 (16 pages).

Le Guide des Arches (38 pages) s'ouvre sur un extrait d'une page du guide du bon citoyen, qui donne les grandes lignes du planning matinal d'un citoyen au sein d'une arche. Puis ce sont 17 arches, existant à travers le monde, qui sont présentées via une description, une ambiance générale, des lieux notables, des archétypes que les chevaliers pourront y rencontrer.

Une page noire, précédée d'une page reprenant l'illustration de couverture du codex 7 clôt l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 7 avril 2020.  Dernière mise à jour le 14 avril 2020.

Critiques

Michael Marie  

Ouvrage financé lors de la campagne de financement participatif, le Livre Codex reprend les Codex 1 avec des règles supplémentaires et du contexte, le Codex 3 sur les IA, le Codex 4 avec la Meta Armure Druid et le Codex 5 sur l'Art et la Forge ! MAIS EN PLUS : il propose la plupart des Arches qui n'avaient pas été décrites dans les ouvrages parus jusqu'ici. 

L'ouvrage bénéficie de l'habillage 1.5 et de quelques illustrations. Si le contenu est en parti déjà paru, je mets quand même un 5, car l'ouvrage aurait pu tout bonnement ne pas exister et il fourmille d'idées grâce aux 17 Arches décrites, de quoi créer des mini missions à mixer avec la Garde ou la Geste. 

Critique écrite en août 2020.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques