Codex 1 : Bienvenue au Knight

.

Références

  • Gamme : Knight
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Orygins
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document en couleurs de 15 pages.

Description

Le Codex 1 : Bienvenue au Knight présente les personnalités et lieux importants de Camelot puis les avant-postes du Knight. Il apporte ensuite de nouvelles possibilités aux joueurs pour créer leurs personnages.

L'ouvrage s'ouvre sur une page présentant un texte d'ambiance, les crédits et des fausses publicités. Puis six pages décrivent cinq personnages importants de Camelot, avec leurs caractéristiques, et trois lieux auxquels ils sont rattachés : l'infirmerie, le cabinet psychiatrique et l'armurerie. Ensuite, 3 pages détaillent l'organisation générale des avant-postes du Knight et trois exemples d'avant-postes.

Puis les 5 dernières pages du document donnent de nouvelles options de création pour les personnages des joueurs. Les deux premières de ces cinq pages sont consacrés aux différentes sections que peuvent choisir les joueurs lors de la création de leur personnage (Ogre, Dragon, Giant, Gargoyles, Korrigan, Tarasque, Griffon, Cyclope). Les sections donnent des bonus, l'accès à un équipement particulier et un inconvénient type. Les deux pages suivantes développent les capacités héroïques. Des capacités qui peuvent être acquises par la dépense de points d'expérience et qui sont utilisées en dépensant des points d'héroïsme. La dernière page est consacrée aux blasons des chevaliers du Knight et donne deux nouveaux blasons : le faucon et le cheval.

Cette fiche a été rédigée le 8 janvier 2018.  Dernière mise à jour le 9 juillet 2018.

Critiques

Michael Marie  

Premier supplément gratuit pour Knight. On sent que la maquette se cherche encore, elle ne reprend pas intégralement les polices etc. Le document est très lourd et peut mettre du temps à s'afficher.

 

Cela dit, premier supplément gratuit, avec quelques illustrations, quelques news sur le monde (façon RP), et pas mal de matos de jeu.

 

En vrac, on a :

- le choix d'une section

- 2 nouveaux blasons et 2 voeux associés

- des capacités héroïques

- la description de quelques PNJ et endroits de Camelot

- la description d'un avant poste du Knight

 

Il vient proposer des petits ajouts sympas, qui approfondissent la création de personnage, et un peu de consistance au Knight avec les PNJ.

 

J'estime qu'il est incontournable pour le choix de la section du PJ (d'ailleurs, cette étape de création est reprise intégralement en version 1.5).

 

Les quelques PNJ sont utiles (Nate Johanson et Miranda Lonkar sont des petits PNJ de la vie quotidienne de Camelot).

Critique écrite en juillet 2019.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques