Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Kit d'Initiation

.

Références

  • Gamme : Knight
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Orygins
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 44 pages en couleurs.

Description

Le kit d'initiation de Knight est un document permettant aux meneurs et aux joueurs de découvrir l'univers de Knight, via des règles simplifiées et un scénario d'introduction qui pourra être poursuivi dans le livre de base.
Ce kit fournit des méta-armures et des sets d'équipements simplifiés.

Après la page de couverture se trouve 1 page de tables des matières et de crédits.

Le Monde en 9 points (1 page) résume l'univers, l'ambiance et le style de jeu de Knight, puis Présentation de l’univers (1 page) brosse la géopolitique de ce même monde, avant que Le Knight (1 page) ne résumé succinctement l'organisation éponyme (types d'armures, les sections, les personnalités majeures).

Suit Le Système de jeu (4 pages) où les bases du système de jeu sont présentées en deux pages (les aspects et caractéristiques nécessaires au système Combo et les valeurs dérivées) et les règles des dégâts, des méta-armures, de l'espoir et de l'héroïsme utilisables dans le kit d'initiation sur une troisième. Une dernière page donne les règles pour interpréter les PNJ d'un point de vue mécanique et narratif.

Scénario d’Initiation : l'Arche et l'Obscurité (11 pages). Les personnages des joueurs, encore seulement écuyers du Knight, sont envoyés à la conforteresse 287 pour enquêter sur un meurtre étrangement mis en scène. Plusieurs grandes notions du jeu sont abordées dans ce scénario, et l'enquête des personnages les mènera vers leur première confrontation contre les ténèbres et ses adorateurs. 

Vient ensuite L'Équipement Standard d’une Méta-Armure du Knight (1 page) qui consiste en une illustration annotée d'une méta-armure générique qui permet d'identifier les différents équipements standards et leur localisation.

S'ensuit La Création de Personnage (22 pages). Les deux premières pages introduisent la création de personnages dans le kit d'initiation. Les joueurs choisissent un personnage prétiré, puis leur méta-armure puis un set d'équipement. Les deux pages explicitent les caractéristiques des armes et modules ainsi que les effets des armes. Les 5 prétirés proposés sont décrits chacun en une page de manière narrative et technique, par leur archétype, un haut-fait, leur motivations majeure et mineure, leurs caractéristiques, avantages et inconvénients. Les 5 méta-armures sont présentées chacunes sur deux pages, une avec une illustration plein-pied et une avec tout les aspects techniques. Les méta-armures disponibles dans le kit d'initiation sont les méta-armures Warrior, Priest, Warmaster, Barbarian, Rogue. Les 5 sets d'équipements suivent pour fournir des possibilités supplémentaires aux joueurs. Les sets disponibles sont les Striker, Sniper, Gunner, Fighter, Leader.

Cette fiche a été rédigée le 1 mai 2018.  Dernière mise à jour le 20 juillet 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.