Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

2038

.

Références

  • Gamme : Knight
  • Version : première édition révisée
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Antre Monde Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2019
  • EAN/ISBN : 9782490703036
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 114 pages en couleurs.

Description

Il s'agit de la version révisée de l'ouvrage 2038 édité en 2015. La principale différence entre les deux ouvrages est la mise en page. 

2038 se décompose en 4 parties distinctes, trois chapitres et un scénario. L'ouvrage se veut comme étant un outil destiné à mettre en place la campagne à venir "La geste de la fin des temps". La première partie peut être présentée aux joueurs, le reste s'adresse au maître de jeu.

Après la couverture, une page de titre précède la page de crédits, de remerciements et de liens vers les aides de jeux et les sites du jeu et de l'éditeur. Puis deux pages (dont l'illustration de couverture de l'ouvrage précédent en pleine page) sont consacrées à une interview du chevalier Gauvain par la chaîne GI1 de l’arche d’Humanité. Viennent ensuite une page de présentation du supplément et de table des matières.

Chapitre 1 : Nouvelles technologies (48 pages). Ce chapitre offre aux joueurs quatre nouvelles méta-armures:

  • Deux méta-armures de troisième génération : La méta-armure Psion destinée à contrôler des créatures de l'Anathème ou au moins à prendre le dessus en cas de conflit (quatre pages), la méta-armure Monk capable de propulser de l'énergie Alpha (quatre pages).
  • Deux nouvelles méta-armures de quatrième génération font aussi leur apparition: La méta-armure Sorcerer (quatre pages) qui est une sorte de fusion littérale entre un chevalier et son armure via des nanomachines et la méta-armure Necromancer (trois pages)  qui est utilisée pour y intégrer l'âme d'un chevalier mort et fusionnant avec son IA et son armure.

Le chapitre se poursuit par les nouvelles technologies disponibles (3 pages) basées sur les UV et la technologie sonique ainsi que trois reliques d'espoir. Ensuite viennent les règles destinées aux chevaliers (à partir de 500 points de gloire) désirant intégrer la table ronde (une page), et les modules et armes de prestige auxquels ils ont accès (neuf pages). Cette partie se termine par des règles pour améliorer ou créer sa propre arme de prestige (deux pages).

Quatre pages présentent ensuite la création d'Avalon, un nouveau quartier général qui pourra être amélioré au fur et à mesure des parties par les joueurs, qui gagneront désormais des points de construction à chaque fin de mission, en plus des points de gloire.
Ce chapitre prend fin par une présentation chiffrée des 11 chevaliers de la Table Ronde (douze pages).

Le Chapitre 2 : L'humanité se défend (24 pages) détaille des factions alliées et ennemies du Knight, tout en proposant des cadres d'aventures. Y sont détaillés des lieux et des archétypes ainsi que des exemples de missions. 

  • Les Monna-Molelo (une agence secrète et de police destinée à protéger la souveraineté de la NAU) et U-Sigma (une société de sécurité privée louant du matériel de guerre comme des robots et autres équipements informatiques) pour les territoires libres (l'Afrique du Sud et la NAU notamment). 
  • La Black Cell, une agence secrète américaine qui est implantée partout dans le monde.
  • Les Neuf, un groupe connu pour vouloir la mort des Immortels.

Chapitre 3 : L'origine du Mal (20 pages) décrit, en onze pages, les 9 cercles de Renaissance, l'unique cité de l'Abysse, contrôlés chacun par un Seigneur de l'Anathème différent. De plus, des règles pour confronter les Chevaliers au Seigneurs sont proposées avec les divers effets qu'une telle rencontre peut générer sur le chevalier. Ce chapitre prend fin par un cadre d'aventures, nommé "Les dédales" (quatre pages) qui permettra aux MJ d'envoyer des chevaliers, d'au moins 150 points de gloire, vers des épreuves à accomplir au sein de l'Abysse. 

Tout feu tout flamme (14 pages) est une mission dédiée à des chevaliers d'au moins 100 points de gloire. Elle enverra les personnages des joueurs à Rio de Janeiro pour assurer une mission diplomatique de bon déroulement de négociations entre deux groupes adverses concernant un projet immobilier pour nantis.

L'ouvrage se termine par une Fiche de Gestion d'Avalon où son notés les points de construction et illustrés les divers types de constructions possibles.

Cette fiche a été rédigée le 8 avril 2020.  Dernière mise à jour le 17 avril 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.