Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Romain 'Belaran' Pelisse

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1980
  • Nationalité : Français
  • Pays : Allemagne

Biographie

En 1989, Romain met la main sur une copie de Star Wars Roleplaying Game (par West End Games). Fan absolu des films, il est immédiatement mordu. Star Wars sera rejoint par James Bond, L’Appel de Cthulhu et après un bref passage peu convainquant par D&D, il se lance dans Shadowrun avec la seconde édition française en 1994. Après 10 ans à courir les Ombres, il fait une petite pause pour mener à d’autres jeux. La pause devient un hiatus involontaire jusqu’à l’arrivée de la cinquième édition. Séduit à nouveau par l’univers, Shadowrun redevient son jeu principal (et unique) à partir de 2014. Vivant à l’étranger et lisant les ouvrages anglais, il ne suit que de loin la gamme française produite par Black Book Editions, mais constate, à regret, qu’aucun ouvrage autour de la France n’est prévu.

Adepte de l’Open Source qui est au cœur de sa profession, il décide donc, au lieu de s’en plaindre auprès de l’éditeur, de proposer de rédiger quelques pages, dans un numéro de Casus Belli. Il contacte l’éditeur français pour discuter de comment faire « canoniser » ces quelques pages, qui serviraient à mettre un peu à jour le cadre existant de la France dans Shadowrun. Trois ans plus tard, les quelques pages sont devenues un livre de 64 pages intitulé Néo-Révolution, avec l’aide bien précieuse de Benjamin MkBesse. Son contenu est officiellement canonisé par Catalyst Game Labs dans le supplément Néo-Anarchist’s Streetpedia par un texte aussi rédigé par Romain (assisté par Mathieu Thivin et un fan américain de Shadowrun, Travis Theune).

Si Romain est rentré dans le monde de l’édition de jeu de rôle par Shadowrun, il a depuis contribué à d’autres univers et jeu. Avec Adrien Saurat, il a rédigé un scénario et une aide pour Warhammer pour Casus Belli, magazine dans lequel il contribue aussi régulièrement à la rubrique « PJ/MJ Only ». En effet, si Shadowrun a une place particulière pour Romain, c’est un grand fan de jeu de rôle qui a mené beaucoup de parties de bien d’autres jeux, telles que L’Appel de Cthulhu, Warhammer 40K (Rogue Trader), Deadlands, Pavillon Noir, Planescape, et même D&D avec les Royaumes Oubliés (dans un moment d’égarement, dont il cherche à se mettre en revenant, enfin, à Eberron ).

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Anarchy
première édition
novembre 2019ShadowrunBlack Book Editions
Néo-Révolution
première édition
novembre 2019ShadowrunBlack Book Editions

Cette bio a été rédigée le 8 décembre 2019.  Dernière mise à jour le 23 décembre 2019.