Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Rogier van de Beek

Illustrateur

Identité

Biographie

Je m'appelle Rogier, j'habite aux Pays-Bas, j'ai fait une formation et travaillé comme spécialiste réseau dans le secteur des technologies de l'information. Après avoir travaillé environ trois ou quatre ans comme ingénieur réseau, j'étais tellement mécontent de mon boulot et du genre de travail que je faisais que j'ai décidé de changer et j'ai choisi le dessin - quelque chose que j'adorais faire quand j'étais petit.

Quand j'ai commencé je ne pouvais même pas dessiner un bonhomme allumette. Les neuf premiers mois où j'ai commencé à dessiner j'essayais de faire six à huit heures de dessin par jour, même quand mon travail régulier se mettait en travers ;) Comme de jour le travail me parasitait, je compensais la nuit. Quand j'ai vu que je m'améliorais, j'ai décidé de retourner faire une formation et j'ai donc quitté mon boulot quotidien pous demander à suivre des cours de dessin. Malheureusement je n'ai pas été accepté (en raison du manque de créativité qu'ils ont dit) et j'ai donc poursuivi mon auto-apprentissage le reste de l'année. Après une année passée je m'étais tellement amélioré grâce à la pratique et à l'étude, j'ai décidé de continuer sur la voie que j'avais prise et rester autodidacte.

Après environ un an et demi/deux ans j'ai obtenu quelques premiers contrats en freelance et des petits boulots. Cela m'a donné assez la pêche pour réaliser que j'étais sur le bon chemin. En accélérant à partir de là, en juste quatre ans et demi de temps je suis passé du stade d'incapable de dessiner des bonshommes alumettes à un type qui travaille sur des tas de sortes de chouettes jeux et projets. J'ai fait des dessins pour les jeux de cartes HEX et WOW, ainsi que Mutants & Masterminds, un jeu de plateau néerlandais, RisingGrave.com, Miniature designs, et beaucoup d'autres :) J'ai travaillé pour Cryptozoic, Green Ronin, Obelix Games, Neojac software, 999 games, S3 Studios, etc.

Aussi je regarde l'avenir avec une certaine excitation en me demandant quel incroyable boulot/projet/jeu/contrat va suivre ;) Tout ce que je sais c'est que la décision que j'ai prise au début était la bonne. Même si ça n'a pas été/n'est pas toujours facile de s'auto-motiver et de s'auto-former tous les jours de la semaine ! Mais au bout du compte ça en vaut la peine.

Car maintenant (août 2013) j'ai un boulot que j'adore vraiment ;)

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Aventures Occultes
première édition
octobre 2015PathfinderBlack Book Editions
Bestiary 5
première édition
novembre 2015PathfinderPaizo
First Contact
première édition
juin 2017StarfinderPaizo
Occult Adventures
première édition
juillet 2015PathfinderPaizo
Pathfinder Unchained
première édition
avril 2015PathfinderPaizo
Pathfinder Unchained
première édition
juin 2015PathfinderBlack Book Editions
Power Profiles
première édition
juillet 2013Mutants & MastermindsGreen Ronin Publishing
Premier Contact
première édition
septembre 2017StarfinderBlack Book Editions
Starfinder
première édition
août 2017StarfinderPaizo
Starfinder
première édition
avril 2018StarfinderBlack Book Editions

Cette bio a été rédigée le 2 août 2013.  Dernière mise à jour le 28 août 2013.