Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Robert Scott

Cartographe

Illustrateur

Identité

Biographie

Ma première véritable découverte des jeux de rôle s'est faite avec Vampire la Mascarade - un ami m'a fait entrer dans le jeu au lycée, et nous avions l'habitude de nous voir après l'école pour jouer dans les couloirs. Je revois encore Vampire avec une tendre nostalgie, comme mon "jeu en moi".

Ces jours-ci (novembre 2008) les jeux auxquels je préfère jouer sont des jeux plutôt peu connus qui mettent l'accent sur le conte, comme Nobilis et Dread. Nous avons un groupe hebdomadaire régulier qui se retrouve à notre appartement, et ils sont parmi les meilleurs joueurs ou conteurs que j'aie rencontrés.

Allant à une école d'illustration, d'abord comme étudiant sans licence et ensuite comme étudiant de 2e cycle, je n'ai jamais vraiment pensé à moi comme illustrateur de jeu, mais plutôt comme à la fois illustrateur et joueur, si cela a un sens. L'illustration de jeu n'a jamais été ma vocation première, mais cela a toujours été un travail d'amour pour moi.

Mon premier contact avec le monde du jeu en tant que dessinateur professionnel fut lorsque je suis allé à Origins pour la première fois, et que j'ai décidé d'installer un stand de dessinateur, ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre. Il s'est révélé que le stand a tout de suite attiré pas mal d'attention sur moi, et a tout de suite apporté du travail. Les dessins que je fais ne ressemblent pas beaucoup à la plupart des dessins de jeux de rôle du secteur, ce qui est quelque chose dont je me réjouis assez en fait, bien que je sais que cela m'empêche d'avoir davantage de travail dans l'industrie.

Après environ sept ans à travailler exclusivement en freelance, je travaille à présent (novembre 2008) à temps plein dans une boîte commerciale sur internet qui s'appelle Visible Shops, où j'ai un certain nombre de casquettes, à faire à la fois de la création de site internet et de l'illustration pour nos clients.

Ouvrages Professionnels

Cartographe(s)
Parution
Gamme
Editeur
Sundered Eagle (The)
première édition
octobre 2010Ars MagicaAtlas Games
Tales of Mythic Europe
première édition
mai 2009Ars MagicaAtlas Games
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Hedge Magic
deuxième édition
novembre 2008Ars MagicaAtlas Games
Legends of Hermes
première édition
juin 2011Ars MagicaAtlas Games
Lords of Men
première édition
mai 2010Ars MagicaAtlas Games
Magi of Hermes
première édition
septembre 2009Ars MagicaAtlas Games
Realms of Power : Faerie
première édition
février 2009Ars MagicaAtlas Games
Realms of Power : Magic
première édition
juillet 2008Ars MagicaAtlas Games
Rival Magic
première édition
décembre 2010Ars MagicaAtlas Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 novembre 2009.