Rob Justice

Auteur

Identité

Biographie

J'ai trouvé les vieux livres de AD&D de mon frère ainé quand j'avais environ 13 ans et j'ai été scotché en quelque sorte. Mon frère me fera découvrir plus tard Rifts et Vampire la Mascarade et le loisir n'a fait que croître. A l'université j'ai commencé à me mettre à des jeux que je découvrais moi-même comme le Livre des Cinq Anneaux, 7e Mer, Vampire le Requiem, etc. Quand j'ai déménagé de Minéapolis (Minnesota) à Springfield (Missouri) j'ai rencontré les gars qui allaient fonder le podcast de JdR Bear Swarm! avec moi et ensemble nous avons entendu parler de jeux comme Dogs in the Vineyard, Lacuna, Houses of the Blooded, etc.

Pour l'entrée dans l'industrie du jeu, ça a commencé avec le fait d'être ami avec John Wick. Il envoyait souvent des trucs à ses amis pour qu'ils les testent et après avoir vu son petit jeu "Unnameable" je me suis lancé à le refaire.Je lui ai envoyé un exemplaire de "Unprononceable based on Unnameable" et quand le temps est venu de publier le jeu avec Curse of the Yellow Sign il me contacta et ensemble nous avons refait les deux jeux pour donner le jeu Unspeakable que vous voyez dans CotY. Après cela John obtint les droits de la 7e Mer et j'étais sur la liste des personnes qu'il voulait pour aider à faire le nouveau système. Avant même que l'encre soit sèche sur le contrat j'avais organisé un groupe de joueurs pour jouer à la 1ère édition et j'avais commencé à écrire des notes sur ce que je changerais. Quand il s'est agi de rassembler l'équipe que j'avais montrée que je voulais mettre au travail, John aima mon boulot et il m'embaucha.

Mais je ne vis pas du jeu de rôle, pas même de loin. Je travaille à plein temps comme ingénieur en informatique et développeur web, je ne fais de la conception de jeu qu'en à-côté.

Côté jeux préférés, je suis un grand défenseur des jeux Cortex Plus et Smallville ou bien Marvel Heroic Roleplaying sont au sommet de ma liste des préférés. Je maîtrise une partie toutes les deux semaines avec John, Mike (principal développeur système de 7e Mer) et quelques autres amis.

Sinon j'ai une épouse, deux enfants, deux chats et un chien. Ils prennent l'essentiel de mon temps libre. En dehors de ma famille, je lis des comics, je regarde des films, et je joue aux jeux vidéo. Très ordinaire vraiment.

Je suis particulièrement fier de mon travail sur Unspeakable. Je suis un grand fan de Lovecraft et obtenir cette validation initiale était vraiment important pour l'estime de moi. Au sein de 7e Mer je suis très heureux de la réception que le Story System a reçu, vu que c'était ma lettre d'amour sur la manière dont je voulais que marche l'évolution des personnages dans un JdR.

A présent (octobre 2016) je travaille sur des trucs de 7e Mer ainsi que sur quelques idées de jeu à moi.

Côté interviews, j'ai hébergé www.BearSwarm.com et www.BS-Radio.com pendant des années. Je n'ai aucun lien sous la main pour des interviews que j'ai données en dehors de ça.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
7th Sea
deuxième édition
juin 2016Secrets de la 7ème Mer (Les)John Wick Presents
Curse of the Yellow Sign
première édition
août 2015UnspeakableJohn Wick Presents
Long Live the Prince !
première édition
juin 2016Secrets de la 7ème Mer (Les)John Wick Presents
Nations Pirates
première édition limitée
décembre 2017Secrets de la 7ème Mer (Les)Agate Editions
Pirate Nations
première édition
février 2017Secrets de la 7ème Mer (Les)John Wick Presents

Cette bio a été rédigée le 30 novembre 2015.  Dernière mise à jour le 25 novembre 2016.