Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Nicolas Pages

Auteur

Illustrateur

Identité

  • Année de Naissance : 1977
  • Nationalité : Français
  • Pays : Canada/France

Biographie

Et bien j'ai découvert le jeu de rôles grâce à un ami qui était dans la même classe que moi c'est-à-dire en seconde. Là cet ami du nom de Renaud m'a fait rencontrer ses amis qui avaient un club de jdr. La première fois que j'y étais allé, je m'en rappelle, je voulais rester sur le côté pour regarder mais le maître de jeu, qui n'était autre que Joël, m'a avancé une chaise, m'a collé un personnage sous les yeux et il a dit simplement : tu joues ! C'était à Stormbringer.

Depuis bah... j'ai pas arrêté, je me suis toujours amusé et j'ai pris beaucoup de plaisir avec chacun des joueurs de ce club dont la plupart d'ailleurs ont participé à l'élaboration de Ji-Herp.

Mon entrée dans le circuit professionnel, ça s'est passé assez simplement en fait, on avait envie de faire partager à d'autres le plaisir du jeu et du coup on a décidé de monter notre propre maison d'édition et de création, manière de voir qu'on pouvait faire autre chose en France que du Vampire et cie :)

Hélas on a malheureusement eu des problèmes qui nous ont obligé à plier bagage et à stopper cette activité.

Côté préférés, oulà y en a plein de bons jeux, tous les citer c'est assez difficile ; mais bon j'avoue avoir un faible pour le côté med-fan.
Warhammer est un jeu qui me détend bien et qui, par sa simplicité et un bon background, me séduit.
Cyberpunk est un excellent jeu également, avec quelques défauts de mon point de vue mais si le mj accentue sur les compléments Europe et les campagnes politiques... y'a de très très bonnes choses.
Star Wars aussi, bien amusant et qui nous replonge toujours dans l'épopée des films, classique mais enrichissant.
Vampire, un jeu qui a beaucoup de capacités à mes yeux et dont je suis d'ailleurs maître de jeu, un jeu vraiment intéressant avec de grandes possibilités de manipulation et de backgrounds fournis.
Evidemment, je peux pas dire que je n'aime pas Ji-Herp, je m'y suis singulièrement amusé, autant en tant que joueur que maître de jeu ou concepteur :)

Je joue en moyenne une fois par semaine, on se réunit entre amis et on joue à un peu de tout.

Un jeu que j'adore par-dessus tout : Bloodbawl. J'y ai passé un temps fou dessus, tournois dans les boutiques de jdr et tout, entre amis aussi. Je participe énormément aux jeux online également, je fus sur goa, la 4eme prophétie, j'étais animateur et coordinateur, ce qui ressemble beaucoup au travail d'un maître de jeu en somme. Sinon, ben en rapport avec mon surnom, j'adore la montagne et la marche, la tranquillité et un bon feu de cheminée le soir. En sport, je fais partie d'un club de tennis de table, riez pas c'est assez fatigant comme sport et stratégique aussi :p

Le travail dont je suis le plus fier, c'est celui que nous avons réalisé avec la société Yggdrasil. Et bien, parce que nous avions un joli rêve, celui de partager notre jeu, et nous l'avons réalisé. C'est une expérience unique, et on se sent tellement fier quand on voit le résultat de son travail, vraiment je pense que je ne pourrai jamais être aussi fier.

Mes projets actuels :
Vivre tranquillement :)
Continuer à jouer, participer à ce que je peux, faire en sorte que ma compagne ne veuille pas me quitter :)
J'ai également en tête l'idée d'écrire, des petites nouvelles, histoires ou autres, et de les diffuser par internet, ce que je fais déjà sur plusieurs forums consacrés à des jeux online en somme :)

Si j'ai un message à laisser, il est simple également :)
Je pense que dans la vie, il faut savoir prendre le temps de partager ses expériences et de se faire plaisir. Je ne vois rien qui ait plus d'importance que le sourire, le plaisir et le partage. Et tout ça, et bien j'ai eu la chance de l'avoir autour d'une table de jeu de rôles et durant la création de Ji-Herp. Je trouve que j'ai eu de la chance et je ne regretterai jamais d'avoir un jour entendu parler de jdr.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Domi Duellique
première édition
avril 2010Ji-HerpAuto-édition
Ecran
première édition
mars 1999Ji-HerpYggdrasil
Ji-Herp
première édition
décembre 1998Ji-HerpYggdrasil
Ji-Herp
deuxième édition
novembre 1999Ji-HerpYggdrasil
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Ecran
première édition
mars 1999Ji-HerpYggdrasil
Ji-Herp
première édition
décembre 1998Ji-HerpYggdrasil

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.