Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Matthew J. Rourke

Auteur

Identité

  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

Ma première expérience du jeu de rôle fut Teenage Mutant Ninja Turtles and Other Strangeness de Palladium Games au début de l'adolescence. Mais mon groupe de joueurs est vite passé au monde de Rifts de Palladium, auquel nous avons joué durant l'essentiel du lycée. En école universitaire, j'ai découvert Loup-Garou : l'Apocalypse et Changelin : le Songe de White Wolf, avec un nouveau groupe de joueurs avec qui je joue encore de temps à autre aujourd'hui (janvier 2007).

Mon premier essai d'écriture pour l'industrie du jeu de rôle fut une proposition pour un supplément Changelin que mon conteur (à l'époque) et moi avons soumis à White Wolf. A peine un mois environ après cela, nous avons entendu des rumeurs comme quoi la gamme Changelin avait été supprimée, réduisant à néant nos espoirs de jamais voir notre supplément édité.

Après l'école universitaire, je suis allé à un atelier d'écriture avec Orson Scott Card, où j'ai rencontré une femme en relation avec l'équipe de publication de White Wolf, et elle a appuyé une demande de stage que j'ai demandée à Atlanta. Après avoir été pris pour le stage, j'ai déménagé à Atlanta et j'ai aidé John Chambers à faire l'édition de la gamme Exaltés de White Wolf, et la plus récente incarnation de Dark Ages Vampire. C'est à cette époque que j'ai rencontré Matt McFarland, qui avait pris la responsabilité de la gamme Dark Ages et a demandé si ça m'intéressait d'écrire 20.000 mots pour "Dark Ages Werewolf".

Bien entendu j'ai accepté, et comme on dit, tout le monde connaît la suite.

L'écriture freelance n'a jamais beaucoup payé les factures, et je suis devenu un enseignant, même si maintenant je travaille dans les assurances. J'ai écrit parce que ça me plaisait, et les petits chèques qui sont entrés ont été un petit supplément bien apprécié à mes revenus. J'ai continué à me faire plaisir à jouer aux jeux White Wolf, ajoutant la gamme Dark Ages à notre rotation comme j'écrivais davantage pour Matt McFarland, et pour finir j'ai testé Dark ages Fae - qui est toujours le monde de jeu le plus agréable dans lequel j'ai joué, et le jeu sur lequel je suis le plus fier de travailler.

Une fois que White Wolf a fait la conversion pour le Monde des Ténèbres 2, mon groupe a perdu de l'intérêt. Les parties n'étaient pas aussi convaincantes, et les restrictions de temps nous empêchaient de nous rencontrer autant que nous le voulions. Nous ne jouons plus souvent, bien qu'un autre groupe m'ait contacté pour jouer à une campagne de l'Appel de Cthulhu dans les prochains mois.

A présent (janvier 2007), je travaille avec mon ami et ex-conteur Jose Gonzalez à monter une campagne d20 au format .pdf, pour le vendre sur des serveurs en ligne. L'objectif est de sortir le supplément à l'été-automne 2007.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Collection
première édition
novembre 2005Monde des Ténèbres [2004]White Wolf
Dark Ages : Fae
première édition
juin 2004Age des Ténèbres (L')White Wolf
Dark Ages : Werewolf
première édition
janvier 2003Age des Ténèbres (L')White Wolf
Dark Ages Basic Rules
première édition
juin 2004Age des Ténèbres (L')White Wolf
Hunting Ground : the Rockies
première édition
mars 2005Loup-Garou : les DéchusWhite Wolf
Players Guide to High Clans
première édition
décembre 2003Age des Ténèbres (L')White Wolf
Vampire : the Requiem
première édition
août 2004Vampire : le RequiemWhite Wolf
Ventrue Chronicle (The)
première édition
janvier 2003Vampire : la MascaradeWhite Wolf
Werewolf : the Forsaken
première édition
mars 2005Loup-Garou : les DéchusWhite Wolf

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.