Jean-Pierre Hufen

Auteur

Identité

  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle (AD&D et Rêve de Dragon) grâce à deux camarades de classe au collège. Je n'ai été maître de jeu (Œil Noir) que quelques années plus tard. C'est alors que j'ai commencé à rédiger mes propres scénarios. J'en produisais bien plus qu'il ne m'était possible d'en maîtriser, (mal?)heureusement.

Grâce à la convention INCANT'D100 (1ère édition) organisée par l'association La LYRE (Ligue Yonnaise des Rôlistes Extraordinaires), j'ai eu l'opportunité de participer à la création d'un ouvrage de la collection Clé en Main pour les XII Singes : Le Roi des Gobelins.

Depuis, je publie des scéarios sporadiquement, lorsqu'une opportunité qui m'intéresse se présente :

- « L'étrange quête des chasseurs d'étincelles », dans le livret de scénarios La voix des ancêtres N°2, Contes des dévoreurs d'hommes pour Würm ;

- « Les mensonges de l'oracle », pour Les Sauveurs ;

- 3 scenarios (pour Le roi des Gobelins, pour Teocali et pour Würm) dans le Tome 3, à venir, des 40 Ans de Jeu de Rôle ;

J'aime créer des univers pour jeu de rôle, même s'ils ne sont parfois qu'à usage unique (utilisés pour une seule partie, en one-shot). La création de tels univers, seul ou en groupe, me divertit tout autant que les parties jouées par la suite.

Comme de nombreux rôlistes j'ai débuté avec des univers med-fan, mais je ne m'y limite pas. Les jeux à thème onirique me plaisent beaucoup notamment.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Kit de Découverte
première édition
octobre 2019Terres de Matnak (Les)Posidonia Editions
Roi des Gobelins (Le)
première édition
avril 2013Roi des Gobelins (Le)12 Singes (Les)
Voix des Ancêtres N°2 (La)
première édition
janvier 2013WürmEditions Icare

Cette bio a été rédigée le 14 avril 2013.  Dernière mise à jour le 13 août 2018.