Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Terres de Matnak (Les)

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique, Post Apocalyptique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Après le cataclysme qui frappa Matnak, un fléau appelé l’Obwood s’empara également des corps et des esprits de ses habitants, qui retournèrent à une vie sauvage tandis que leur corps se déformèrent et gagnèrent des traits animaux. Ils sont devenus les Changés, avec des corps hybrides, et des pulsions animales qui les dominent. Seuls quelques habitants purent échapper à l’Obwood, en suivant le roi Garant dans la cité de Matnak. Là, les derniers humains purs résistent à l’Obwood dans la forteresse qui les protège et les isole du monde.

La ville est donc la dernière ville de Purs, qui résiste aux hordes de Changés. Mais les personnages des joueurs ont perdu ce statut, ils se sont retrouvés contaminés, et plutôt que d’être chassés de la ville, ils ont été recrutés par Tyzalek le frère du roi, le Grand alchimiste qui a monté sa propre milice à l’insu du roi, les éclaireurs. 

Il leur faudra donc accomplir des missions périlleuses dans et hors de la ville pour déjouer les malédictions de l’Obwood, et continuer à s’abreuver à la source qui les aide à résister au changement.

Les personnages sont définis par trois caractéristiques, la Main, le Cœur et la Tête qui servent de bonus aux tests évalués avec un jet d’action à l'aide de 2d8. La mécanique de jeu repose sur un système d’actions accordées au maître de jeu ou au joueur en fonction du succès du jet de dés entrepris par le joueur. Ce système permet de toujours rebondir sur les propositions des joueurs et de les aménager en fonction du degré de réussite. Des avantages ou des désavantages de situation permettent de lancer plus de dés, et de garder les deux meilleurs ou les deux moins bons. Les actions obtenues par les jets de dés des joueurs permettent d’infliger des dégâts, d’influencer ou de créer une condition sur la cible. Les personnages peuvent aussi contrôler l’Obwood pour y résister ou pour utiliser leurs pouvoirs zoomorphes, réaliser des prouesses grâce à la source qui les nourrit, et résister aux pulsions animales.

Les aventures consistent à explorer le monde extérieur, découvrir l’univers étrange qui a été transformé par l’Obwood, trouver des alliés ou des ressources pour soutenir Matnak, affronter des monstres, le tout sans succomber à l’Obwood.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Kit de Découverte
première édition
Kit de démooctobre 2019Posidonia EditionsElectronique

Cette fiche a été rédigée le 1 novembre 2019.  Dernière mise à jour le 3 novembre 2019.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...