Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

James Mosingo

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai toujours été joueur à partir du moment où ma famille a possédé un Nintendo, mais je me suis mis aux JdR quand j'avais 12 ans. Un ami à moi lisait le Player's Handbook d'AD&D en classe et j'ai adoré les dessins. Quand je l'ai questionné sur le livre, il m'a décrit Donjons et Dragons et ce qu'était un JdR. Nous avons commencé à jouer et j'étais mordu.

Je voulais être dessinateur depuis l'enfance, et je voulais faire des dessins pour des choses qui me passionnaient. Quand j'ai eu fini l'école de dessin, je suis allé à plein de conventions de jeu et j'ai montré mes dessins. En fin de compte j'ai trouvé des gens qui aimaient mes trucs, une occasion s'est présentée, et j'ai continué à partir de là.

Je ne vis pas des dessins pour les JdR. C'est un choix néanmoins : j'ai pris un confortable boulot artistique dans une compagnie comme directeur artistique. Je fais tout de même des dessins de JdR à côté, mais j'en suis à un point dans ma carrière où je fais encore du dessin mais j'ai aussi des avantages qu'on n'a pas en étant indépendant.

De très loin, 7th Sea est mon éternel préféré parmi les JdR. Je l'appelle souvent "le plus grand jeu auquel personne ne joue" car c'est incroyable à quel point personne n'en a entendu parler. J'ai grandi en jouant à Donjons et Dragons, donc je jouerai toujours à n'importe quelle version qui sort (cela étant, j'apprécie la 5e édition). Spirit of the Century me botte vraiment à cause du système inimitable et du cadre pulp. Je joue au Monde des Ténèbres depuis des années et j'aime bien la dernière version.

Je joue au moins une fois par semaine. Ou bien dans le cadre de la Pathfinder Society à ma boutique locale ou avec un groupe d'amis chez l'un d'entre nous. Parfois je joue par Skype avec des amis qui vivent au loin.

Côté autres loisirs, hé bien, quand je ne suis pas payé pour faire des dessins, je fais les miens. Je joue à plein de jeux (évidemment). Je me balade et je fais du camping quand le temps et mon emploi du temps le permettent.

Avec la plupart des compétences à base artisanale, la chose que vous faites le lendemain est la meilleure que vous ayez jamais faite. Le plus on fait quelque chose, le meilleur on devient. Aussi je dirais que je suis particulièrement fier des dessins que je viens de terminer ; en l'occurence, ceux pour Eclipse Phase.

Vu que tout ce sur quoi je travaille en ce moment (août 2014) n'a pas encore été annoncé, je ne peux pas parler de mes projets.

A tous :
"Take responsibility in your craft, and don't let anything get in the way of improving it."
(Assumez votre métier, et ne laissez rien vous empêcher de l'améliorer.)

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Corporate Intrigue
première édition
décembre 2011ShadowrunCatalyst Game Labs
Court of Shadows
première édition
juillet 2016ShadowrunCatalyst Game Labs
Firewall
première édition
juillet 2015Eclipse PhasePosthuman Studios
Market Panic
première édition
mars 2016ShadowrunCatalyst Game Labs
Morph Recognition Guide
première édition
octobre 2014Eclipse PhasePosthuman Studios
Transhumain
première édition
mars 2018Eclipse PhaseBlack Book Editions
Transhuman
première édition
décembre 2013Eclipse PhasePosthuman Studios

Cette bio a été rédigée le 12 février 2014.  Dernière mise à jour le 18 août 2014.