Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

J. Hunter Johnson

Auteur

Identité

Biographie

J'ai trouvé une copie de Donjons & Dragons à l'une de mes écoles autour du CM2 (vers l'âge de 10 ans), et j'ai lu un des articles de John M. Ford sur le jeu de rôle de science-fiction dans un numéro du magazine de science fiction d'Isaac Asimov, à ma bibliothèque locale. J'ai joué à D&D au lycée, avec un peu de Star Frontiers et Top Secret, puis j'ai bifurqué vers d'autres éditeurs à l'université. Je me suis mis à GURPS en 1988.

A l'université, je suis aussi devenu actif sur USENET. Il y avait beaucoup de rôlistes en ligne, et beaucoup de joueurs de GURPS en particulier. J'ai demandé online si quelqu'un avait une liste des suppléments GURPS édités. Personne, alors j'ai commencé ma bibliographie GURPS. Après quelques courriers, Steve Jackson m'a contacté pour quelques corrections supplémentaires. Un peu plus tard, Steve Jackson Games démarrait io.com, et je fus à nouveau contacté pour héberger quelques-uns des newsgroups io. Cela ne donna rien, mais cela m'amena à bosser comme premier coordinateur d'errata GURPS, ce que j'ai fait pendant cinq ans. Ce qui m'a ensuite fourni une "entrée" quand il s'est agi de mettre à jour Japan pour sa seconde édition.

Je joue également à des jeux de plateau et des jeux de cartes. En fait, je ne joue plus aux jeux de rôle sauf de loin en loin ; peut-être à Origins ou à GenCon. En dehors du jeu, je suis programmeur informatique dans mon boulot de tous les jours, j'ai une épouse et deux fils, et je m'occupe activement à mon église.

Un mélange de GURPS Illuminati/Warehouse 23/Atomic Horror/Black Ops/Cabal serait mon cadre de jeu favori. Je n'ai pas vraiment de système préféré, bien que GURPS soit celui avec lequel je suis le plus familier, sans aucun doute. Mes jeux préférés ne sont pas des jeux de rôle : les Colons de Katäne, Robo Rally, Advanced Squad Leader, Citadelle, Carcassonne, et Iron Dragon, par exemple.

Je joue aux autres jeux six ou sept fois par semaine (en semaine, un groupe se réunit à midi, et j'ai des amis le soir une ou deux fois par semaine). Aucune personne de l'industrie du jeu n'est un partenaire régulier.

Dans mon temps libre, comme mentionné, je m'occupe de l'église, et des jeux de société. Je lis aussi de la science-fiction et un peu de fantastique, et je regarde des films quand le temps me le permet.

De quoi je suis le plus fier, c'est une colle. Pour tous mes projets j'ai été content des résultats. Peut-être Monsters, car j'ai gardé ma vision du début à la fin, et les contributeurs ont vraiment sorti quelques fiches originales.

A présent je travaille sur un livre GURPS de la Seconde Guerre Mondiale sur les guerres finlandaises, et j'ai quelques projets secrets avec Kenneth Hite pour un autre livre. J'aimerais faire un livre D20 sur le Kalevala et autre mythologie finlandaise, aussi.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Bestiary
troisième édition
octobre 2000GURPSSteve Jackson Games
Bestiary
troisième édition
octobre 2000GURPSSteve Jackson Games
Compendium II
première édition
janvier 1996GURPSSteve Jackson Games
Japan
deuxième édition, première impression
novembre 1999GURPSSteve Jackson Games
Japan
deuxième édition, première impression
novembre 1999GURPSSteve Jackson Games
Magic
troisième édition, deuxième impression
octobre 2007GURPSSteve Jackson Games
Magic
troisième édition
janvier 2005GURPSSteve Jackson Games
Monsters
première édition
octobre 2001GURPSSteve Jackson Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 octobre 2009.