Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Grégory Molle

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1975
  • Nationalité : Français
  • Pays : France

Biographie

L'élément initiateur, ce sont les livres jeux Gallimard dans les années 1980, qui m'amènent comme pas mal de monde alors à L'Oeil Noir (même éditeur), puis assez vite RuneQuest, qu'Oriflam traduit à ce moment-là : c'est LE choc ludique ! HeroWars treize ans plus tard : re-choc ! Depuis le départ je joue avec un groupe de potes, essentiellement connus au lycée, à quelques arrivants ultérieurs près. Un bon moyen de ne pas se perdre de vue malgré les années d'études qui nous ont expédiés les uns et les autres à travers le pays... :)

Ma première publication est une Gazette Galactique dans Casus Belli pour Méga III (l'autre choc ludique !), quelque part aux alentours de 1995. Ensuite, je me concentre sur le fanzine que nous réalisons avec quelques potes : Cent Prétentions. Quelques années plus tard, je passe un scénar Pendragon dans Casus Belli (pour la petite histoire : au départ j'avais envoyé ce scénar à Backstab pour participer à un concours "Magie Noire", mais je n'ai jamais eu de nouvelle ; je l'avais aussi envoyé à Casus au cas où, mais sans espoir particulier). De fil en aiguille, Casus m'a demandé un article par là, un scénar par ci, dans les mois qui ont suivi, tout ça était très sympa. A partir du n°5 de la nouvelle formule, on m'a proposé de rejoindre le comité de rédaction. J'ai accepté avec plaisir, tout en sachant que ça ne pourrait pas durer pour diverses raisons d'ordre professionnel, mais que ce serait une super expérience. Pas de regret à ce niveau-là !

A peu près au même moment, Xavier Spinat recherche des rédacteurs pour développer Pavis en VF pour HeroWars, je me porte candidat et mes premières expériences dans Casus (j'imagine) me valent d'être retenu. Super expérience (surtout que j'embarque un pote dans l'histoire : Nico Palmier), grosse émotion de participer à la gamme gloranthienne en VF, dont je suis fan depuis le départ.

Mais le travail qui me rend fier, c'est un truc amateur, publié dans le cadre du fanzine Cent Prétentions : une campagne pour Méga III qui s'est vendue à 50 exemplaires à tout casser, jouée avec deux groupes différents. Un grand souvenir.

Voilà. Sinon, j'ai des goûts musicaux à chier, d'après la plupart de mes potes, inutile d'insister là-dessus. :)

Petite citation pour finir... : "Dieu a créé le monde, Gary Gygax a créé AD&D et Greg Stafford a créé le jeu de rôle" : une grande vérité signée Croc (dans un Backstab, je ne sais plus lequel...).

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Héritiers de Zola Fel (Les)
première édition
décembre 2001Hero WarsMultisim Editions
Pavis / Glorantha
première édition
janvier 2001Hero WarsMultisim Editions
Pavis / Hero Wars
première édition
janvier 2001Hero WarsMultisim Editions

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.