Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Graham Spearing

Auteur

Identité

Biographie

Graham est un joueur de JdR sur table depuis 1981, lorsqu'il a adhéré à la Not Only D&D Society de l'université de Sheffield. Dès le début c'était un loisir qui fournissait un débouché pour l'écriture, en commençant par des scénarios et aventures pour les parties à la maison et l'écriture de fanzine sur Atari ST et les imprimantes à aiguille (matricielle).

La disponibilité croissante de logiciels de bureautique plus sophistiqués et de services d'impression à la demande amena à réaliser qu'un livre ou deux pouvaient être réalisés sur son temps libre. Cela commença par Wordplay, un petit jeu de rôle narratif pour tous les genres. Le jeu fournissait un cadre pour des histoires avec juste assez de règles pour supporter du jeu sans trop déranger. L'idée essentielle était que tout ce qui avait trait au monde de jeu pouvait être décrit avec des traits et une réserve de dés qui peut influencer le résultat des actions. D'autres ont pris les règles et ont créé des jeux à eux.

Graham est co-auteur du jeu Fate Age of Arthur, qui fournit un jeu d'aventure historique dans la Grande-Bretagne de la fin du 5e siècle. Le jeu mêle aussi des éléments fantastiques, pour pourvoir à la vieille magie, les anciennes fées et d'autres thèmes mystiques et magiques.

Les présents projets d'écriture (janvier 2015) comprennent : soutenir de nouveaux jeux Wordplay, un monde Mindjammer, et un jeu Fate anglo-saxon.

Jeux préférés : trop nombreux à citer tous, mais comprennent : Wordplay, Fate (nombreuses variations qui comprennent Diaspora, Tianxia, Mindjammer, Age of Arthur), Traveller, Les Ombres d'Esteren, L'Anneau Unique, Numenera, Atlantis 2nd Age, Dragon Age, 13e Age, Heavy Gear et Tribe 8.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
OpenQuest
première édition
juillet 2009OpenQuestD101 Games
OpenQuest
première édition, cinquième impression
septembre 2010OpenQuestD101 Games
OpenQuest
deuxième édition
septembre 2013OpenQuestD101 Games

Cette bio a été rédigée le 28 août 2011.  Dernière mise à jour le 2 janvier 2015.