Contenu | Menu | Recherche

Wibbl-Wobbly, Timey-Wimey.... RPGs

OpenQuest

.

Références

  • Gamme : OpenQuest
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : D101 Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2009
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 150 pages à couverture souple.

Description

Après les pages de titres et de crédits, et un sommaire, Chapter 1 - Introduction (6 pages) présente les grands principes du système, le contenu du livre, ainsi qu’un exemple de partie.

Chapter 2 - Characters (11 pages) décrit la création de personnage. Il est  complété par le Chapter 3 - Skills (8 pages) qui détaille le fonctionnement général puis particulier des 26 compétences ainsi que par le Chapter 4 - Equipment (6 pages) qui décrit le système monétaire et divers équipements.

Chapter 5 - Combat (9 pages) détaille le système d’affrontements et de dégâts.

Chapter 6 - Battle Magic (10 pages) expose le fonctionnement de la magie de bataille, appelée magie commune ou magie spirituelle dans les anciennes éditions, avec ses 37 sorts. La fin du chapitre s’étend sur les chamanes et leurs capacités spécifiques.

Chapter 7 - The Quest and afterwards (10 pages) est un chapitre de conseils généraux aux maîtres du jeu, concernant les aventures (quest) et les campagnes épiques (sagas). Il comprend également la description du système d’expérience, et divers points de règles : déplacements, vision, fatigue, soins, poisons, maladies...

Chapter 8 - Divine Magic (15 pages) et Chapter 9 - Sorcery (12 pages) présentent respectivement la magie divine et la sorcellerie. Chaque type de magie propose une liste de sorts (respectivement 27 et 34), et le chapitre sur la magie divine détaille un culte (la Terre Mère) et précise éventuellement pour quel type de culte chaque sort est conseillé.

Chapter 10 - Creatures (35 pages) propose plusieurs objets magiques, puis propose un catalogue détaillé de 39 monstres classiques du genre ( et enfin un tableau résumant des caractéristiques d’animaux.

Chapter 11 - The Empire of Gatan (8 pages) décrit un contexte médiéval-fantastique classique, qui détaille notamment trois nouveaux cultes : l’Empereur Céleste (et six cultes associés), le Fou et le Coeur Brûlant. Un empire, qui se veut héritier de l'ancien Empire dont il ne fut qu'une province, est constitué de baronnies relativement indépendantes, et est cerné de hordes barbares. Ce contexte est ensuite exploité dans une aventure qui forme le Chapter 12 - The Road Less Travelled (12 pages), où les aventuriers doivent escorter un jeune aristocrate dans une région dangereuse.

Le livre se termine par un index de 3 pages et la licence OGL du jeu.

Une version Final Edition parut fin 2009, avec de légères révisions, une aventure supplémentaire (Deep in the Hole) et une couverture différente. En 2010 parut une version limitée, intitulée Furnace Edition, reprenant la première couverture et agrémentée de règles optionnelles.

Cette fiche a été rédigée le 28 août 2011.  Dernière mise à jour le 2 janvier 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.