Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Tim Bancroft

Auteur

Identité

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôle par des amis d'école, en vérité. Il y a eu cet ami qui est entré un jour avec une boîte brune et quelques livres bruns et a dit, "regardez ce que j'ai trouvé, on l'essaye ?". C'était le D&D d'origine et j'ai adoré. De là nous sommes passés à Traveller, Chivalry & Sorcery, Tunnels & Trolls, puis RuneQuest... et je suis resté sur RQ un moment.

Plus tard, il fallait que j'aie un boulot pendant que je faisais des études. J'avais un héritage, aussi j'en ai fait bon usage et j'ai monté Sceaptune Games. Avant cela, j'avais écrit des articles et des scénarios pour des magazines, et j'avais laissé tomber le JdR un moment à cause de la pression du travail, mais beaucoup de mes amis m'associaient toujours à des bonnes parties de JdR. Alors j'ai compris que s'ils pensaient que j'étais vraiment bon, il fallait que j'écoute. J'essaye toujours d'apporter du plaisir et de la qualité, que j'écrive, maîtrise ou joue.

J'essaye de vivre du JdR, mais la récente baisse a rendu cela très difficile. J'espère que les choses reprendront maintenant que la 4e édition a été lancée.

Mes jeux préférés sont RuneQuest, le nouveau D&D4, Conan d20 de Mongoose, Star Wars, des jeux de plateau comme le nouveau Ice Flow, les plus anciens Les évadés de Cartagena, Carcassonne, la série Catane... J'aime vraiment bien la nouvelle 4e édition de D&D - elle est propre et amusante pour les meneurs comme pour les joueurs.

Il y a un groupe du coin avec qui je joue fréquemment et ils ont assez de patience pour tester de nombreux scénarios de Sceaptune Games. Je maîtrise aussi beaucoup de parties à des conventions, et je joue à quelques-unes également. Je joue une fois par semaine, au moins, parfois plus, mais le temps est très compté.

Quant au temps libre... qu'est-ce que c'est ? Je marche, j'écris de la fiction, je regarde l'histoire, je me tiens au courant des avancées scientifiques et de la technologie, je travaille à temps partiel pour un entrepreneur de pompes funèbres, et j'essaye d'être un aussi bon pasteur que possible.

Je n'ai pas tendance à être "fier" dans le sens traditionnel, aussi je pense que l'expression "le plus satisfait" convient mieux. En termes de JdR, c'est de "The Quester's Guide to Duck" car c'était un peu un travail pour le plaisir, Petty-Magick, suivi par les scénarios Singleton - qui marchent vraiment bien avec RuneQuest. Quelques-uns des articles Conan que j'ai écrits m'ont plu, en particulier quand Vincent Darlage a cité l'un d'eux. L'èthos des Pompes Funèbres - essayer d'apporter le plus d'attention possible au défunt et à la famille - est magnifique et je suis ravi d'y aider. Pour l'essentiel, cependant, mon sacerdoce chrétien m'apporte beaucoup de joie et de satisfaction, de tas de manières.

En projet : une 4e campagne, en cours de test à présent (juin 2008). Nous irons aussi à la Continuum et l'Indiecon 2008, et je maîtriserai peut-être du D&D4 à la GenCon UK.

A tous : "Have fun !"

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Adventures in the Hyborian Age
première édition
janvier 2009Conan OGLMongoose Publishing
Compendium 1
première édition
novembre 2010RuneQuestMongoose Publishing
OpenQuest
première édition
juillet 2009OpenQuestD101 Games
OpenQuest
première édition, cinquième impression
septembre 2010OpenQuestD101 Games
OpenQuest
deuxième édition
septembre 2013OpenQuestD101 Games

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.