Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Emilie Monchovet

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1977
  • Nationalité : Française
  • Pays : France

Biographie

J'ai découvert le jdr à 15 ans lors de ma rencontre avec David Benoit et Benjamin Gruet. Ma première partie fut un Appel de Cthulhu. J'en garde un très bon souvenir, Benjamin faisant de bonnes parties "ambiance" - bien que mon personnage soit décédé en fin de partie. :-)
J'ai joué très irrégulièrement pendant quelques années jusqu'à jouer une à deux fois par semaine actuellement.

Avec quelques amis - David Benoit, Benjamin Gruet, Sébastien Célerin, Jean-Baptiste Lullien pour ne citer qu'eux, nous avions créé La Guilde de l'Imaginaire, une association dont le but était de favoriser la relation entre les éditeurs et les joueurs. Ce point me semblait, et me semble toujours, un point très important à développer. Pour cela nous proposions nos services aux maisons d'édition pour réaliser des parties de démonstration sur les salons et conventions. Nous avions travaillé avec Halloween Concept : j'ai fait beaucoup de démonstrations pour Shaan en compagnie d'Igor Polouchine. Ainsi que pour Multisim.

Lors du développement d'un projet pour relancer le jeu Écryme - ce qui n'a jamais vu le jour, j'ai fait la rencontre de Mathieu Gaborit qui à l'époque développait différentes gammes chez Multisim dont Dark Earth. C'est à cette occasion que j'ai collaboré à l'écriture de certains suppléments de la première édition de ce jeu de rôle.

Depuis la fin d'année 2000, je suis assistante de direction à Multisim Editions. Je m'occupe tout particulièrement des relations avec les organisateurs de conventions, les boutiques, les passionnés... Mais aussi des salons - principalement Monde du Jeu, des campagnes de communication sur les nouveaux jeux, depuis l'année 2000 : Nephilim : Révélation et RétroFutur.

Je ne peux pas parler de jeu favori, mais plutôt de souvenirs de jeu qui sont : La Cité des Mensonges pour L5A, une campagne Wraith, des heures de jeu sur Agone et 7e Mer en compagnie de mon perso : Julia Étalon de Villetoile baronne de Chavagnac.

Mais il n'y a pas que le jeu de rôle dans ma vie :-) . Je suis passionnée de costume et essaye d'en réaliser un maximum. Je pratique aussi le tango.

Et pour finir, quelques mots concernant la production d'un jdr. Il n'y a pas que les auteurs ou les illustrateurs, mais aussi les maquettistes - sincères pensées pour FLU (et oui les nuits sur RétroFutur), les chargés de fabrication - sincères pensées pour Maître Nhutter, les chargés de communication et marketing - une petite pensée pour mon bureau - et j'en oublie...

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Artefacts
première édition
janvier 1999Dark EarthMultisim Editions
Shankr
première édition
janvier 1999Dark EarthMultisim Editions

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.