Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Darren Pearce

Auteur

Identité

Biographie

Je suis né en Angleterre en 1969. Immergé dans le fantastique et la science-fiction à un âge précoce, grâce à des parents prévoyants. J'ai un grand amour du Hobbit et du Seigneur des Anneaux et je considère J.R.R. Tolkien comme une des principales influences dans ma vie, avec C.S. Lewis et bien d'autres.

Alors que je n'avais que dix ans on m'a donné un exemplaire de la boîte de Donjons et Dragons (celle avec Keep on the Borderlands), je pourrais sans doute dire que cela a eu une influence déterminante sur mon développement.

Je me suis toujours intéressé à l'écriture, depuis aussi longtemps que je me souvienne. Aussi je pouvais maintenant prendre ces histoires que je créais et les partager avec mes amis.

J'ai commencé à travailler sur mon propre monde fantastique (comme font beaucoup d'entre nous) et j'y travaille encore maintenant (2005 - il est passé en ligne ces six dernières années). J'ai fait beaucoup d'écriture non éditée en mon temps, mais récemment depuis que je suis entré chez Dark Quest Games (vers 2001), j'ai contribué assez fortement à la gamme de Dark Quest.

J'ai écrit "Death : Guardian of the Gate" et je suis en train d'écrire d'autres suppléments et des nouvelles en permanence. 2005 devrait voir mon premier article pour Mongoose Publishing dans leur magazine Signs and Portents (une critique détaillée de "City of Port Bax" pour Lone Wolf). En dehors du secteur du d20 j'ai aussi écrit une contribution importante au JdR Wraeththu de Storm Constantine (à paraître en 2005).

Quand je n'écris pas pour des JdR ou des magazines on peut me trouver à écrire des critiques pour un site de présentation de jeux vidéo/console, et à écrire des jeux micro (d'habitude des dialogues, scénario et histoire) pour l'industrie du jeu sur PC. Jusqu'à présent (2005) j'ai contribué à Breed, Savage et Knights of Honor.

Vous remarquerez aussi une Gillian Pearce sur ce site - c'est la dessinatrice à laquelle je suis mariée.

J'écris toujours mes nouvelles, un roman de fantasy noire est maintenant (juin 2005) disponible grâce à la propre compagnie d'édition de Storm Constantine, et un deuxième est en cours.

Traduit d'après le site de Pen & Paper (mis à jour), avec l'aimable autorisation de l'intéressé.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Aliens and Creatures
première édition
juin 2010Doctor Who (Cubicle 7)Cubicle 7
Cabal
première édition
mars 2017CabalCorone Design
Doctor Who
deuxième édition
mars 2012Doctor Who (Cubicle 7)Cubicle 7
Doctor Who
troisième édition
mars 2014Doctor Who (Cubicle 7)Cubicle 7
Eleventh Doctor Adventures Book
première édition
mars 2012Doctor Who (Cubicle 7)Cubicle 7
First Doctor Sourcebook (The)
première édition
mars 2013Doctor Who (Cubicle 7)Cubicle 7
Lone Wolf Multiplayer Gamebook
première édition
mars 2010Loup SolitaireMongoose Publishing
Magnamund Bestiary
première édition
mai 2010Loup SolitaireMongoose Publishing
Sommerlund
première édition
novembre 2010Loup SolitaireMongoose Publishing
Upgrade Pack
première édition
mars 2012Doctor Who (Cubicle 7)Cubicle 7
Wraeththu
première édition
janvier 2005WraeththuImmanion Press

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.