Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Wrath & Glory

Références

Thème(s) : Space Opera

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Wrath & Glory est une nouvelle itération de l'univers de Warhammer 40000 séparée de la gamme officielle de FFG. Le jeu prend place dans la période du Sombre Empire (Dark Imperium), après l'apparition de la Grande Faille et la fin de la Croisade Indomitus. La galaxie est coupée en deux, l'Empereur n'en éclairant plus qu'une partie, de nouveaux démons font leur apparition et les humains ont besoin de nouveaux guerriers.

Les personnages y sont définis par plusieurs attributs (Corruption, Defence, Fellowship, Influence, Initiative, Intellect, Resilience, Resolve, Shock, Speed, Strength, Toughness, Willpower, Wounds) et des compétences liées aux Attributs.

Contrairement à ses aînés, Wrath & Glory ne reprend pas le système WFRP mais utilise un système à base de réserves de dés à 6 faces. Cette réserve est calculée à partir de l'attribut et la compétence mis en jeu par l'action. Les dés se lisent selon le schéma suivant : 1-3 = échec, 4-5 = icon (succès), 6 = exalted icon. Pour réussir, le jet doit donner au moins autant d'icons que le niveau de difficulté établi par le MJ (de 1, routine, à 11, quasi impossible). L'un des dés, distinct, est appelé Wrath Die et s'il tombe sur 1, de mauvaises choses se produisent. Sur un 6 en revanche il donne un Wrath Point au joueur, lequel pourra l'utiliser par la suite. Les Exalted icons non utilisées pour atteindre le niveau de difficulté peuvent être échangées contre des effets supplémentaires.

Chaque personnage dispose de points de Fureur (Wrath) qu'il peut utiliser pour relancer les dés, récupérer des blessures ou ajouter un élément à l'histoire en cours. Ils sont gagnés selon la manière dont le joueur mène sa partie, pour un bon roleplay ou pour avoir accompli des objectifs. Le groupe de personnages dispose également de points de Gloire (Glory) représentant leur volonté de vaincre. Cette réserve se remplit lorsqu'un joueur échange un exalted icon, ou qu'un 6 sort sur le Wrath Die. Ils peuvent être utilisés pour ajouter des dés à la réserve, augmenter les dégâts ou prendre l'initiative. De son côté, le MJ dispose de points de Ruine, similaires dans leur nature aux points de Fureur.

Lors d'un combat, sur une action réussie, la valeur de dommage de l'arme est comparée à la Resilience du personnage. Si les dommages la dépassent, des points sont perdus sur les attributs Shock et Wounds, selon les attaques.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Blessings Unheralded
première édition
Scénario / Campagnejuin 2018Ulisses SpielePapier

Cette fiche a été rédigée le 20 juin 2018.  Dernière mise à jour le 26 juin 2018.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...