Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Wraeththu

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique Fantastique, Inclassables

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 1

Description

Ce JDR est l'adaptation des romans de Storm Constantine. Le monde de Wraeththu (prononcez "rèssou", le "s" étant le "th" anglais) est le nôtre, dans un "futur proche" : l'humanité est en plein déclin, cédant lentement et inexorablement la place à une mystérieuse nouvelle espèce, les wraeththus. Ceux-ci sont "plus forts, plus affutés et plus beaux que tous ceux qui les ont précédés". Ils sont aussi hermaphrodites, n'ont pas de système pileux à l'exception d'une chevelure aussi abondante que celle qu'affichaient certains groupes de hard-rock des années 1980, ont quelques capacités psychiques et ne peuvent avoir de relations sexuelles qu'entre eux : oui, la sexualité est très présente dans cet univers, ne serait-ce que parce que les wraeththus doivent avoir des relations sexuelles régulières (appelées "aruna") pour ne pas mourir.

Enfin, ils sont capables de transformer un homme en wraeththu par le biais d'une transfusion sanguine (processus appelé "inception") et, outre leur capacité à boire de la bière et se soûler sans subir de maux de tête le lendemain matin, disposent pour certains de pouvoirs magiques.

Le système de jeu se nomme Storm System, certainement une référence à l'auteur des romans, Storm Constantine. Un personnage y est défini par sa tribu, une caste et un niveau (pour un wraeththu ; les humains n'ont ni tribu ni caste), six caractéristiques sur une échelle de 1 à 20 (force, dextérité, endurance, perception, volonté, intelligence), des compétences et des pouvoirs. Quelques avantages et désavantages peuvent agrémenter le personnage, même si, de par leur perfection naturelle, rares sont les wraeththus désavantagés. Il est possible d'incarner des humains résistant aux wraeththus, bien que ceux-ci soient "essentiellement condamnés à mourir ou à être inceptés" au cours du jeu.

Les actions sont résolues en comparant le jet d'un dé à vingt faces avec le niveau d'une compétence ou d'une caractéristique. La marge de réussite ou d'échec est prise en compte dans l'interprétation du résultat.

Le système de combat est relativement détaillé, celui-ci se déroulant seconde par seconde, l'initiative étant déterminée toutes les cinq secondes. Il prend en compte des paramètres aussi variés que le recul des armes à feu, la pénétration et les armures, les membres touchés, et distingue les blessures légères des blessures graves et critiques.

Dans ce monde post-apocalyptique, les tribus wraeththus luttent entre elles et contre les humains qu'elles ne transforment pas. L'humanité est condamnée à disparaître mais constitue toujours une menace pour les wraeththus. Que vous incarniez un humain ou un wraeththu, un monde nouveau en pleine éclosion vous appartient.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Wraeththu
première édition
Livre de basejanvier 2005Immanion PressPapier

Cette fiche a été rédigée le 6 août 2012.  Dernière mise à jour le 10 août 2012.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...