Contenu | Menu | Recherche

"I have an army !" "We have a GRoG..."

Chaim Garcia

Illustrateur

Identité

Biographie

J'avais 12 ans quand j'ai découvert la 2e édition de Advanced Dungeons & Dragons au début des années 90. Mon papa m'a offert le Thief's Player's Pack et je ne l'ai jamais utilisé une seule fois, sauf pour être obsédé par cette illustration de Drizzt, qui a dû être faite par Clyde Caldwell. J'ai aussi eu les livres de base du JdR Star Wars de West End Games, et, une fois encore, je n'ai pas fait une seule partie. Les maths ont toujours été mon point faible à l'école et les nombres et les abstractions n'avaient aucun sens pour moi, alors je me contentais de regarder les dessins et de recopier ce que je pouvais au crayon.

Je ne suis pas revenu aux JdR avant la trentaine. J'avais déménagé en Allemagne et j'enseignais l'anglais dans des colonies de vacances. Mon ami utilisait D&D pour enseigner à sa classe et j'avais récemment découvert L'Appel de Cthulhu à travers mon amour pour Lovecraft et Hellboy, alors j'ai enseigné à ma classe en utilisant l'AdC. Je suis passé à D&D car je mettais trop de temps à préparer mes mystères maison de l'AdC et j'ai pensé que de l'exploration de donjon donnerait moins de travail. Alors j'ai commencé avec la 5e édition de D&D juste à l'époque de la sortie de Stranger Things. J'ai eu tort de penser que ça serait moins de travail.

J'ai relancé ma carrière d'illustrateur en Allemagne après des années à faire de la musique. J'ai commencé avec du travail éditorial, mais mon coeur s'était fixé sur du travail sur des jeux vidéo après avoir découvert le studio à Berlin, Sixmorevodka. J'ai postulé pour Sixmorevodka de nombreuses fois sans succès, mais Modiphius lançait son premier jeu sur Kickstarter, Achtung! Cthulhu, que j'ai soutenu, presque entièrement à cause des dessins de Dim Martin. En fin de compte j'ai contacté Modiphius pour du travail et ils m'ont donné mon premier boulot de jeu, avec l'illustration du JdR John Carter of Mars.

J'ai travaillé comme indépendant (freelance) pendant des années, mais je ne pouvais pas vivre seulement des dessins de JdR. Malheureusement, à moins d'être propriété de Hasbro, les petits éditeurs n'ont pas un compte en banque rempli de devises. En conséquence je ne crois pas que les prix du travail d'illustration de JdR reflètent honnêtement la quantité de temps et d'énergie que les dessinateurs y consacrent. Il a fallu que je complète mon revenu avec du graphisme et davantage de dessin d'illustration éditorial jusqu'à ce que j'obtienne un travail à temps plein pour une compagnie de jeu vidéo, et à présent je ne prends des contrats de JdR en freelance que quand le projet est bon. Mais pourtant je dirai presque toujours oui à Modiphius !

Mes jeux préférés sont D&D5, Achtung! Cthulhu, Tales from the Loop/Things from the Flood, L'Appel de Cthulhu. J'attends aussi avec grande impatience de recevoir mon exemplaire du JdR Alien et je soutiendrai probablement le Kickstarter Vaesen, tous deux publiés par Fria Ligan. J'ai plus l'occasion de jouer maintenant que je travaille à une compagnie de jeu avec d'autres nerds.

Je suis particulièrement fier du dernier dessin de personnage que j'ai fait pour la 2e édition à paraître de Achtung! Cthulhu. Pas parce que je pense que c'est le meilleur dessin que j'aie jamais fait, mais parce que j'ai découvert Modiphius grâce à A!C, j'ai été inspiré par les dessins de Dim Martin alors que je travaillais sur mon portfolio, et finalement j'ai pu travailler sur le même jeu, bouclant une boucle dans ma carrière.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Adventures on the Dying World of Barsoom
première édition
décembre 2018John Carter of MarsModiphius
John Carter of Mars
première édition
mars 2019John Carter of MarsModiphius
Narrator's Toolkit
première édition
mars 2019John Carter of MarsModiphius

Cette bio a été rédigée le 2 mai 2019.  Dernière mise à jour le 10 novembre 2019.