Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Quick Trip to France (A)

.

Références

  • Gamme : Achtung ! Cthulhu
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Modiphius
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2021
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 48 pages.

Description

Le kit de découverte de la version 2d20 de Achtung! Cthulhu s’ouvre sur la couverture, les crédits et le sommaire (3 pages) et se termine avec des publicités pour d’autres gammes de l’éditeur (4 pages).

What Is Achtung ! Cthulhu ? (2 pages) présente le jeu et son histoire éditoriale, puis Secret Forces of the Secret War (2 pages) décrit les quatre principales factions qui apparaîtront en cours de jeu, les Section M et organisation Majestic du côté allié, et l’ordre du Soleil Noir (Black Sun) dédié à l’étude de la magie hyperboréenne et les pactes avec les entités du Mythe, d’une part, les Nachtwölfe, une organisation qui se consacre à l’exploitation de la technologie de l’ancienne Atlantide d’autre part, pour le côté des forces de l’Axe.

Quickstart Rules (12 pages) commence par présenter le mécanisme des dés de Challenge avant de décrire successivement les caractéristiques et compétences des personnages, la méthode de résolution des actions, avec les possibilités d’ajouts de dés, l’utilisation du Momentum, puis sur sa deuxième moitié, la résolution des conflits, et leurs conséquences, et enfin les bases de l’utilisation de la magie.

A Quick Trip to France (16 pages) propose une mission. Les PJ sont envoyés vers le village de Saint-Sulac, investi par une division dirigée par un des principaux agents du Soleil Noir qui en a chassé jusqu’aux troupes de la Wermacht situées sur place. Le chef de la résistance locale, Aramis, a pu envoyer l’information à Londres avant que la transmission ne soit coupée par un accrochage avec le Soleil Noir. Ils vont donc être parachutés en France et devront gagner le village, y retrouver Aramis et empêcher Jans Stöller d’arriver à ses fins. Le scénario se termine avec 3 pages présentant les adversaires que pourront rencontrer les PJ.

Le document propose pour finir les descriptions et fiches de cinq personnages prétirés (8 pages) et un récapitulatif aide-mémoire des règles (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 4 mai 2021.  Dernière mise à jour le 16 mai 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.