Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Alfred 'MadAlfred' Nuñez Jr.

Auteur

Identité

Biographie

Comme tant d'autres joueurs, j'ai fait la découverte d'Advanced Dungeons and Dragons grâce à un ami. C'était l'année 1980, à peu près un an après avoir eu le diplôme de l'école universitaire. Je suis venu travailler dans l'industrie du jeu grâce à des parties de test de la version de Realms of Sorcery et de Realms of Divine Magic de Ken Rolston, pour Warhammer Fantasy Roleplay (WFRP), lorsqu'il était salarié de Flame Publications en 1991-1992, alors une branche de Games Workshop. A partir de ce début, j'ai suivi les pas de mon ami Anthony Ragan (auteur du supplément Marienburg : Sold Down the River pour WFRP 1ère édition) et j'ai commencé à travailler pour Hogshead Publishing Ltd comme tenancier de stand à la GenCon US. J'ai fait une proposition pour l'écriture du supplément sur les Nains pour WFRP, qui fut édité en 2002. De plus, j'ai écrit une partie du texte paru dans la 1ère édition de Realms of Sorcery. En 2005 Green Ronin/Black Industries publièrent Les Jolies Choses, mon scénario d'introduction pour la 2e édition de WFRP, avec le Kit du Meneur de Jeu.

Mes efforts freelance sont entièrement un loisir. Il n'y a tout simplement pas assez d'argent pour vivre décemment dans l'industrie du jeu. De plus, avoir un boulot en dehors de l'industrie m'a permis de faire beaucoup de travail freelance, non rémunéré, depuis 1999, pour des fanzines comme Warpstone et Le Grimoire ainsi que Strike to Sun.

Mes jeux préférés sont WFRP 1ère édition et l'Appel de Cthulhu, bien que je ne joue au dernier que quand je vais à la GenCon US. Mon groupe actuel joue à WFRP 1ère édition depuis 1988. Nous jouons une fois par mois.

Mes centres d'intérêt en dehors du jeu sont assez éclectiques. J'aime le jardinage, lire des livres d'histoire (allant de l'histoire ancienne à l'Europe du milieu du 18e siècle) ainsi qu'écouter du rock des années 1960 à 1985. Récemment je me suis remis à courir et faire du vélo pour rester en forme.

En dehors de mon livre sur les nains de WFRP, je suis particulièrement fier de Empire at War, ma fin non officielle de la campagne de l'Ennemi Intérieur pour WFRP 1ère édition, qui est censé remplacer l'officiel Empire in Flames. Le scénario peut être téléchargé sur le site Strike to Sun. En ce moment (juin 2010) je travaille sur une campagne non officielle de WFRP 1ère édition (Gathering Darkness parties 1 et 2 sont également disponibles sur Strike to Sun) ainsi qu'un scénario Trail of Cthulhu que j'espère faire publier par une compagnie de jeu. De plus, je travaille comme tenancier de stand pour Heliograph Inc. quand je vais à la GenCon US.

Message à tous :
"Anyone interested in my WFRP work can find most of it at www.strike-to-stun.net, www.warpstone.org, or www.MadAlfred.com."
(Tous ceux qui sont intéressés par mes écrits de WFRP peuvent en trouver l'essentiel sur www.strike-to-stun.net, www.warpstone.org, ou www.MadAlfred.com.)

Pour en savoir plus, deux interviews sont disponibles :

On trouvera également une autre biographie, très axée sur WFRP, sur le site de l'auteur.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dwarfs : Stone and Steel
première édition
novembre 2002WarhammerHogshead Publishing
Game Master Pack
deuxième édition
avril 2005WarhammerBlack Industries
Grimoire du Chaos (Le) - Les Terres du Nord
première édition
octobre 2004WarhammerGrimoire (Le)
Mootland (Le)
première édition
juillet 2003WarhammerGrimoire (Le)
Realms of Sorcery
première édition
octobre 2001WarhammerHogshead Publishing
Realms of Sorcery
première édition, deuxième impression
octobre 2001WarhammerHogshead Publishing
Realms of Sorcery
première édition limitée
janvier 2001WarhammerHogshead Publishing
Sartosa
première édition
janvier 1998WarhammerGrimoire (Le)

Cette bio a été rédigée le 14 octobre 2009.  Dernière mise à jour le 19 juin 2010.