
 .
.
		 
            

 , Daniel Brereton, Michael Gaydos
, Daniel Brereton, Michael Gaydos , Adrian Majkrzak, Marco Mazzoni, Efrem Palacios, Steven Stahlberg
, Adrian Majkrzak, Marco Mazzoni, Efrem Palacios, Steven Stahlberg , Andrew M. Trabbold
, Andrew M. Trabbold , Drew Tucker
, Drew Tucker
 , Jérôme Vessière
, Jérôme Vessière 
		Livre à couverture rigide de 128 pages.
Children of the Revolution présente une galerie de 18 vampires pouvant être introduits dans une chronique, comme alliés ou ennemis. Ils ont pour point commun d'avoir participé ou vécu en des temps troublés et leurs portraits traversent les grands sursauts de l'histoire des Caïnites. De nombreuses références sont faites à la Révolte Anarch ou encore aux conspirations du supplément Dirty Secrets of the Black Hand. Le format du livre est inspiré des suppléments Kindred Most Wanted, Children of the Inquisition et Children of the Night. Tout comme l'ensemble de la gamme 20e anniversaire, ce supplément a été financé par une souscription sur Internet.
Après six pages de remerciements aux souscripteurs (VO uniquement, remplacée en VF par une page de titre), une page de crédits et une page de sommaire, le livre débute par une Introduction (7 pages en VO, 8 pages en VF) qui présente les objectifs et le contenu du livre. Il développe également pour chaque clan la signification du concept de révolution ou de rebellion. On voit alors poindre l'hypocrisie et les luttes intestines que la Famille entretien depuis des milliers d'années.
Suivent les portraits des Caïnites (110 pages en VO, 112 en VF), décrits sur 3 à 6 pages dont une illustration pleine page, avec histoire, caractéristiques et informations sur ses Historiques (alliés, contacts, serviteurs, ressources, etc). La majorité des vampires présentés sont anciens :
La version française se termine par 5 pages de publicités pour le reste de la gamme.
Cette fiche a été rédigée le 20 mai 2019. Dernière mise à jour le 8 février 2025.
 
		 Narscimonel
Narscimonel
				
				 
			C'est un bon ouvrage. 
Children of Revolution parle donc de vampires étreints en période de troubles, voire de révolution. Révolution a ici un sens très large puisqu'il évoque surtout des temps de changement et des personnages souvent passionnés ou extrêmes, pas forcément des Vampires étreints pendant une Révolution comme on pourrait le penser.
L'utilité de Children of Revolution reste à démontrer pourtant. En effet, on a du mal à comprendre comment utiliser ce livre. Pour faire jouer aux joueurs des persos pétés ? Pour introduire des PNJ avec peu voire pas de rapport avec le lore officiel (sauf Dastur Anosh) ?
À mon avis, les Conteurs qui choisiront d'utiliser ce livre l'utiliseront plutôt pour s'inspirer des PNJ décrits. Qui le sont très bien.
Chacun des 18 personnages dispose d'une fiche complète, de conseils pour le RP, d'une description physique et de leur influence comme les anciennes fiches des suppléments de White Wolf. Mais aussi d'un gros BG sur 3-4 pages qui ravira les amateurs de lore.
Sorti de là, si c'est un supplément sympathique, il n'est pas indispensable et servira surtout aux fans et aux personnes en manque de PNJ flamboyants. Comme les PNJ n'évoluent en plus pas dans le même environnement, c'est un supplément qui sert au long terme. Je ne verrais pas trop le propos d'introduire plus de 2 personnages dans une campagne perso... À moins de parcourir le monde, encore une fois, alors qu'on sait que Vampire se situe le plus souvent dans une seule ville.
Il est un poil trop cher pour ce qu'il vaut. Donc attendez une promo ou des soldes et ne l'achetez que vraiment si vous voulez du lore ou si vous êtes en dèche de PNJ.
Critique écrite en avril 2020.
 
            
             
            Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !
 
        Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.
 
         Moyenne des critiques
					Moyenne des critiques
                 
            