Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Steven Stahlberg

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

L'ironie de la chose, c'est que je n'ai jamais joué à un JdR ou un jeu en ligne (MMO). Mes jeux préférés sont les jeux vidéo Max Payne, sauf le dernier que je n'ai pas eu le temps d'essayer, et toute la série de jeux vidéo Halo bien sûr, j'ai d'excellents souvenirs de parties avec mes enfants quand ils étaient petits. Mais avec chaque année qui passe je sens que j'ai moins le temps et la motivation de jouer à des jeux... mais je jouerai à Halo 4 lors de mes vacances de Noël, je me le suis promis.

J'en suis venu à travailler pour l'industrie du jeu parce qu'il a explosé et qu'il est maintenant (novembre 2012) de loin le plus gros marché dans mon domaine spécifique. J'ai commencé dans l'industrie de l'imprimerie comme illustrateur traditionnel, puis je suis passé au numérique et à la 3D et j'ai commencé à faire des publicités télévisées. C'était à Hong Kong en 1996. Je suis entré chez Digital Anvil en 99, et puis je suis retourné en Asie un moment, puis je suis revenu en Floride, puis la Géorgie, et à présent je vis en Pennsylvanie.

Mes loisirs sont de regarder de bons films au cinéma ou à la télé avec mon épouse, comme Breaking Bad, et de vieux classiques comme Yojimbo and Excalibur. Récemment j'ai commencé à cuisiner de plus en plus. J'aime aussi le tir sur pigeon d'argile ou sur cible. Mais j'ai très peu de temps pour cela également, vu que je suis toujours à travailler, cela occupe la plupart de mon temps "libre".

Ce dont je suis le plus fier, c'est de mes dessins personnels, car c'est là que je peux vraiment montrer ce dont je suis capable, ce qui je pense n'arrive pas d'habitude dans mes boulots rémunérés. En ce moment je n'ai aucun plan ou projet particulier, bien que je continue à me dire qu'un jour je commencerai cette BD...

Côté interviews, j'ai fait une recherche Google avec Steven Stahlberg interviews. Malheureusement nombre d'entre elles sont vieilles de plusieurs années.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Blood & Smoke
première édition
décembre 2013Vampire : le RequiemOnyx Path Publishing
Children of the Revolution
première édition
septembre 2012Vampire : la MascaradeOnyx Path Publishing
Hunters Hunted II (The)
deuxième édition
juillet 2013Vampire : la MascaradeOnyx Path Publishing
Vampire : le Requiem
deuxième édition
mai 2017Vampire : le RequiemAgate Editions
Vampire : the Requiem
deuxième édition
décembre 2014Vampire : le RequiemOnyx Path Publishing
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Compagnon
première édition
juillet 2015Vampire : la MascaradeArkhane Asylum Publishing
Companion
première édition
septembre 2012Vampire : la MascaradeWhite Wolf
Companion
première édition limitée
octobre 2012Vampire : la MascaradeWhite Wolf

Cette bio a été rédigée le 30 octobre 2012.  Dernière mise à jour le 28 novembre 2012.