Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Nightbane

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique, Univers parallèles / Multivers

  • Système(s) utilisé(s) : Megaversal
  • Ouvrages référencés : 7
  • Nombre de critiques : 5
  • Moyenne des critiques : 4,4

Description

Un jour de janvier 2000, le ciel s'est éteint. Après une panique générale, le soleil est revenu et tout semble être revenu dans l'ordre, mais la réalité est différente : les terrifiants Nightlords, qui avaient été chassés il y a des millénaires dans le monde parallèle des Nightlands, ont pris le pouvoir, mettant en place des gouvernements fascistes et asservissant la population humaine avec l'aide d'autres créatures fantastiques, le tout fort discrètement. Heureusement, certains humains, et diverses créatures surnaturelles, s'opposent à cette invasion. Nous sommes en 2004.

L'une des races de créatures s'opposant aux Nightlords sont les Nightbanes : originaires des Nightlands d'où elles ont été chassées lorsques les Nightlords y sont arrivées, elles se sont fondues à la population humaine. La plupart d'entre-elles se sont "réveillées" lorsque le soleil s'est éteint, découvrant leur véritable nature. Les Nightbanes ont une forme humaine, et un Morphus : une apparence qui leur donne des pouvoirs extraordinaires. Cette apparence est souvent très étrange : lycanthropes, centaures mécaniques, corps de cristal, etc.

La Terre est en relation constante avec les Nightlands, sa contrepartie "de l'autre côté du miroir". Les Nightlands sont identiques à la Terre mais beaucoup moins peuplées ; les êtres humains qui y survivent sont appelés les Doppelgängers ; ils sont les copies conformes de leur équivalent sur Terre, sauf que leur moralité est souvent opposée. Les autres mondes en relation directe avec la Terre sont le Plan Astral (à partir duquel on peut partir vers d'autres univers parallèles) et le "Dreamstream" (le monde des rêves). Les Nightlands sont habitées par des créatures étranges, dont les Nightlords, responsables de l'invasion de la Terre.

Le système de jeu est le standard des jeux Palladium, utilisé par exemple dans RIFTS et Palladium Fantasy Role Playing Game. Les personnages ont des caractéristiques qui leur donne différents bonus, des compétences (qui évoluent en gagnant un nombre de points de pourcentage à chaque niveau), des pouvoirs (ici : sorts, pouvoirs psychiques, "Talents" de Nightbane et aptitudes particulières de chaque race). Les personnages appartiennent à des classes de personnage qui définissent leurs compétences, leurs pouvoirs de départ et leur évolution. Le système distingue les OCC (Occupation Character Class), RCC (Racial Character Class) et PCC (Psychic Character Class). Outre les classes de personnages et l'évolution par niveaux, l'autre élément qui rappelle l'appartenance du système Palladium est la présence d'Alignements, qui sont une classification des personnages suivant leur orientation morale (Opportuniste, Maléfique, Scrupuleux...). La résolution se fait au d100, sauf le combat, qui se joue au d20 (comme d'ailleurs les résistances aux pouvoirs pychiques, au poison, etc.). Les dégâts utilisent des dés de tailles diverses, et sont soustraits aux SDC (Structural Damage Capacity) avant d'entamer les points de vie.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Between the Shadows
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1996Palladium BooksPapier
Nightbane
première édition
Livre de basejanvier 1996Palladium BooksPapier
Nightlands
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1996Palladium BooksPapier
Nightspawn
première édition
Livre de basejanvier 1995Palladium BooksPapier
Shadows of Light
première édition
Supplément de règles et de contexteavril 2003Palladium BooksPapier
Survival Guide
première édition
Supplément de règles et de contextejuillet 2009Palladium BooksPapier
Through the Glass Darkly
première édition
Supplément de règles et de contextejanvier 1997Palladium BooksPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 octobre 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...