Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Survival Guide

.

Références

  • Gamme : Nightbane
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-57457-145-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages à couverture souple.

Description

Cinq ans après le supplément précédent, cet ouvrage revient sur les personnages principaux, et éponymes, du jeu : les Nightbanes, créatures mi-hommes mi-monstres qui se sont "éveillées" en grand nombre suite au Dark Day, l'invasion de la Terre par des créatures venues de l'autre côté du miroir...

Le livre commence par plusieurs articles de contexte sur une cinquantaine de pages : une nouveau récit du Dark Day, une présentation de l'ouvrage fictif The Nightbane Survival Guide qui circule sur Internet, des conseils de tactique pour survivre et combattre les Nightlords, des considérations générales sur l'existence en tant que Nightbane et l'acquisition d'alliés et contacts. Plusieurs théories contradictoires sur l'origine des Nightbanes sont explosées en 8 pages, selon les opinions des principales factions du jeu. Une quinzaine de synopsis d'aventure sont ensuite détaillés sur une douzaine de pages, tournant autour de cette recherche de la vérité quand à l'origine des Nightbanes, Nightlords, Nightlands... Un dernier article de cette partie discute de la première transformation d'un Nightbane (The Becoming) et de ses conséquences.

La partie suivante est consacrée à des options de règles, sur une soixantaine de pages : règles sur les difficultés d'une transformation rapide, tirage de la personnalité et de capacités particulières d'un personnage, une quarantaine de nouvelles compétences, une règle optionnelle de tirage de l'éducation de départ d'un personnage, le tirage aléatoire de problèmes mentaux, une trentaine de page de tables de tirage du Morphus (la forme monstrueuse du Nightbane), et une vingtaine de nouveaux Talents (pouvoirs spéciaux).

Une partie est ensuite consacrée aux principales factions de Nightbanes et à leurs méthodes de recrutement. Ce chapitre contient également des règles de construction de factions mineures, en leur attribuant des caractéristiques et des avantages par dépense de points, à la façon de ce qui se fait par ailleurs, comme dans Ninjas & Superspies ou certains suppléments de Rifts. Quatre exemples de Factions sont listées, construites avec les règles précédentes. Les dernières pages décrivent les Arbitres et leur travail : juger les conflits entre factions.

Plusieurs pages sont ensuite dédiées aux Nightlords et à leurs ruses, ainsi qu'aux méthodes utilisées par les factions de Nightbanes pour les déjouer. Deux personnages maléfiques sont détaillées : un Night Prince inquisiteur et un Prêtre de la Nuit.

La dernière partie de l'ouvrage est consacrées à une campagne de 15 pages, en deux épisodes :

  • Dead Ringer est une enquête sur des refuges de Nightbanes, où ont eu lieu des assassinats. L'enquête des PJ, qui les opposera à des agents du NSB et à de monstrueux adversaires, les conduira à un immeuble public.
  • The Hub est l'exploration d'une entreprise, siège d'une expérience semi-scientifique, semi-magique, où les personnages devront lutter contre un puissant adversaire surnaturel.

Les dernières pages de l'ouvrage sont des publicités : deux pages pour les autres produits Nightbane, une page pour le magazine The Rifter.

Cette fiche a été rédigée le 3 septembre 2009.  Dernière mise à jour le 18 décembre 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.