Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Ninjas & Superspies

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Megaversal
  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 2,5

Description

Imaginez un monde où de multiples sociétés secrètes lutteraient pour étendre leur domination sur le monde. Imaginez que ces puissants groupes clandestins, parfois même terroristes, disposent pour parvenir à leurs fins de super soldats. Imaginez que ces soldats, rompus aux arts martiaux et équipés de la toute dernière technologie s'affrontent pour faire avancer leurs causes. Imaginez enfin que vous-même faites partie de l'un de ces groupes. Bienvenue dans le monde de Ninjas & Superspies!

Ce jeu s'inscrivant dans la série des Palladium Books dispose d'un système plus ou moins similaire selon les éditions. Un personnage est créé avec 8 attributs (3d6), puis le joueur choisit une classe de personnage équivalente à une profession, l'OCC (Occupational Character Class). Existe également une liste de compétences exprimées en pourcentages, et progressant avec le niveau. La classe de personnage impose des restrictions sur certaines compétences. La volonté d'avoir un système unifié au sein des différentes gammes de l'éditeur permet aux joueurs intéressés par l'univers de Ninjas & Superspies et connaissant les règles d'autres jeux tels que Rifts, Teenage Mutant Ninja Turtles ou Robotech d'évoluer en terrain connu. Cependant, étant donné le thème général du jeu, une place particulière est réservée aux combats. D'autres petites particularités viennent personnaliser l'univers de N&S. Par exemple, Le Chi (défini comme l'énergie vitale) tient une place prépondérante dans la vie des personnages. Perdre tout son Chi peut être aussi dangereux que la perte de points de vie.

N&S propose donc une incursion dans le monde des arts martiaux. Parfois teinté de mysticisme, saupoudré de haute technologie, cet univers reste violent et dépouillé. En effet, la gamme laisse libre choix aux MJs pour intégrer les caractéristiques du jeu dans leur univers contemporain ou futur proche favori.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Mystic China
première édition, deuxième impression
Supplément de règles et de contextejuin 2001Palladium BooksPapier
Ninja & Superspies
première édition révisée, deuxième impression
Livre de basemars 1991Palladium BooksPapier

Ouvrages recherchés

Mystic China, première édition, première impression

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Ninjas & Superspies chez nos partenaires

  • Ninjas & Superspies chez La Vouivre