Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Chicago Workings

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 39 pages.

Description

Chicago Workings est un scénario inspiré du supplément Chicago, dont il emprunte les thèmes et certaines illustrations. Il n'est cependant pas nécessaire de le posséder pour y jouer. Antagonists est également cité comme ressource utile. Les personnages vont se retrouver au centre d'une guerre entre deux fantômes de géomanciens ayant participé dans leur vie passé à la construction de la ville.

Le scénario est décrit selon le format Storyteller Adventure System de l'éditeur, qui présente chaque scène en détaillant les objectifs du meneur, des joueurs et les conséquences possibles, ainsi qu'une carte "toile d'araignée" des scènes montrant les liens possibles entre elles. Pour faciliter la lecture sur écran, le PDF est au format "paysage".

Après une page de titre, le livret commence par deux pages racontant l'histoire de Chicago sous l'angle de son architecture particulière et des incendies qui s'y déclarèrent. Puis une courte Introduction (9 pages) présente le contenu de l'aventure, le résumé de l'intrigue, une explication de plusieurs principes géomantiques cités dans l'aventure, mais aussi des idées pour intégrer des Vampires, des Mages et des Promethéens dans le scénario.

Les auteurs présentent ensuite les protagonistes du scénario, avec historiques, buts et caractéristiques (8 pages). Après un schéma global de l'agencement des scènes (1 page), les auteurs décrivent les 9 différentes scènes (16 pages) avant de présenter les conséquences possibles dans "Aftermath", un nouvel Atout lié à la géomancie et le gain de points d'expérience (1 page).

Deux pages de cartes synthétisant les scènes terminent le livret.

Cette fiche a été rédigée le 6 juillet 2013.  Dernière mise à jour le 26 janvier 2015.

Critiques

batronoban  

Excellent scénario ! A utiliser avec des humains dans toute campagne contemporaine fantastique urbaine, même en dehors du WoD. Il est utilisable surtout pour des campagnes God-Machine Chronicle, Demon the Descent, Geist et Mage. Et on va dire avec Vampire si vous avez des persos de l'Ordo Dracul.

On sent que c'est l'auteur d'Unknown Armies et des trucs occultes qui l' a écrit car on a carrément un cours de géomancie dans ce scénario avec schémas à l'appui ! L'intrigue est simple mais bien trouvée : une guerre entre deux géomanciens/architectes, c'est une petite enquête avec des créatures cool, des thèmes mystiques à fond, un fantôme...  J'aurais sans doute du mal à placer certains enchainements de scènes un peu trop rigides toutefois, et il manque un plan de la maison où se déroule l'acte final. La possession du supplément Chicago sera un gros plus c'est certain mais vous pouvez le transposer dans toute grosse ville possédant un métro/tram pourri.

Excellent scénario donc, on a même un petit Atout de géomancie en prime que vont adorer les personnages/joueurs versés dans ce délire.

Comme toujours c'est très fourni : des PNJs bien décrits, une mise en page en paysage et découpée en scènes pour une lecture/préparation aisée, plein de résumés. Et une qualité d'écriture dense et agréable à lire.  Décidément les scénarios de ce nouveau WoD sont vraiment sympas.

Critique écrite en juillet 2015.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques