Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Zak Hennessey

Illustrateur

Identité

Biographie

Au lycée, j'ai passé pas mal de temps en colle pour avoir séché les cours. Là-bas, j'ai rencontré d'autres internes qui m'ont fait découvrir le jeu. Je m'intéressais au fantastique/SF avant cela, aussi quand j'ai commencé à faire des parties, je suis devenu mordu.

Plus tard, j'ai envoyé un portfolio à Alderac. Puis j'ai appelé et je leur ai tapé sur les nerfs, et ils m'ont donné un travail. Ils l'ont aimé et m'en ont donné un autre. J'ai rencontré le propriétaire de Z-Man Games à une convention, il a aimé mon portfolio, et m'a donné du travail. Je n'ai pas essayé activement d'entrer dans l'industrie du jeu depuis un moment, mais je me suis fait quelques amis dans l'industrie.

Je ne vis pas du jeu de rôle, mais de mon travail de graphiste dans la publicité, qui paye sacrément bien. Je fais des trucs de jeu de rôle pour le plaisir dans les rares moments de temps libre que je trouve.

Côté jeux, c'est toujours Donjons et Dragons que je préfère. A la fois comme meneur et comme joueur. De temps en temps, je fais du World of Darkness, Star Wars, Paranoïa, Tales from the Floating Vagabond (à petites doses), All Flesh Must be Eaten, ou n'importe quel jeu avec un vraiment bon meneur.

Côté partenaires, hmmm... La plupart de mes amis sont trop flemmes pour mettre leurs talents de travail dans un boulot pour l'industrie du jeu, et les gens que je connais dans l'industrie vivent trop loin. Mais je joue avec Travis Moore (SWAG online, différents comics).

Quand je ne bosse pas, je travaille sur mon style, ou je passe du temps en famille. Je lis beaucoup. Je regarde le football américain (allez les Broncos !). Je déteste les réunions et la plupart des événements sociaux (sauf le jeu de rôle) car ils m'éloignent de ma table de dessin.

Je suis très fier de mon travail actuel (septembre 2004). C'est un livre de contes qui aura des centaines de dessins, à mi-chemin entre un roman et un comic. Un peu comme Dinotopia ou Robota, mais avec une prose plus longue et détaillée. Un premier exemple peut être vu sur mon site, et le morceau s'appelle "Sucks to Her".

Pour plus de renseignement, on trouvera aussi un CV sur le site de l'auteur.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Archer Foundation (The)
première édition
juillet 2002SpycraftAlderac Entertainment Group (AEG)
Hand of Glory (The)
première édition
novembre 2002SpycraftAlderac Entertainment Group (AEG)
Ombre et l'Acier (L')
première édition
janvier 2008D20 - MidnightBlack Book Editions
Steel and Shadow
première édition
janvier 2005D20 - MidnightFantasy Flight Games (FFG)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.