Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Manuel du Conteur

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 142 pages.

Description

Loup-Garou, bien que contemporain, est basé sur un univers si particulier que les maîtres de jeu ont besoin d'aide pour l'appréhender. C'est ce que propose ce livre, notamment dans le chapitre 1 qui complète les conseils au maître de jeu du livre de règles.

La notion de nation garou et toutes ses implications politiques, ainsi que les circonstances où se jouent les confrontations politiques sont décrites dans le chapitre 2 intitulé culture. On y trouve aussi des rites tribaux pour les rassemblements et un essai sur la renommée.

Le chapitre 3 donne des conseils pour décrire l'univers (surnaturel, naturel, urbain, historique), à travers le journal de voyage d'un garou, des conseils de survie, du vocabulaire sur les odeurs, quelques créatures, et des compétences secondaires.

Les ennemis ont la part belle au chapitre 4, avec diverses organisations, des chimères, des horreurs urbaines, des monstres, des créatures mythiques. Heureusement que le chapitre 5 regorge d'alliés, de l'humain aux tout-puissants Kami.

Le chapitre 6 propose des sources d'inspiration, des dons, des rites, des fétiches, et des règles additionnelles pour les quêtes.

L'appendice introduit les faiblesses des tribus qui seront retenues dans les éditions ultérieures du livre de règles.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 mars 2011.

Critiques

Maëlkavian  

Le manuel du conteur est à avoir pour les Conteurs qui veulent vraiment donner du relief à leurs garous. Il n'est d'aucun intérêt ou presque pour une meute guerrière qui conçoit de régler une intrigue à coup de Klaives et de griffes... En fait il est à conseiller à votre Conteur si ceci est la description de vos scénarios, car il va enfin apprendre ce qu'est un Garou et la différence qu'il y a entre un lupus et un homidé (à part 4 en gnose) ou la création d'intrigues plus "garou". Je n'ai pas eu vraiment besoin de ce supplément car White wolf en sort pour tous les jeux des manuels du conteur, donc à part une ou deux sections c'est beaucoup de vide pour les fanatiques du MDT !

Malkav  

Un livre utile pour des MJS débutants dans le jeu de rôle, il permet de découvrir un peu mieux l'univers Garou sans pour autant le transcender. Il y a plusieurs informations intéressantes pour développer des intrigues. Mais en clair je considère ce supplément plus comme un guide qui donne des lignes de conduite pour diriger un jeu de rôle en général qu'une aide spéciale à Loup Garou. On n'y trouve pas les informations qu'un conteur souhaiterait y trouver pour approfondir complétement sa connaissance du background et l'univers de Garou. Vous ne trouvez pas ça fou? Moi SI!! HI HI

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :