Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

William Jones

Auteur

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai été joueur l'essentiel de ma vie. Mes centres d'intérêts vont des jeux de rôle aux jeux de figurines, du fantastique, la SF, l'horreur jusqu'à l'historique. Comme la plupart des jours, à un moment je me suis mis à écrire des trucs de jeu, ou bien suite au besoin d'avoir des jeux désirés, ou bien pour aider à produire des suppléments pour l'industrie.

J'ai découvert Donjons & Dragons en école universitaire ; cependant, avant cela je jouais à des jeux de figurines historiques depuis des années.

Avant cette implication dans l'industrie du jeu, j'écrivais de la fiction. En fin de compte j'ai décidé d'essayer d'écrire des suppléments de jeu pour quelques-uns de mes JdR préférés. Ce qui a finit par amener à écrire pour divers JdR, et qui s'est poursuivit depuis là. Mais je ne vis pas du JdR.

Pendant plusieurs années, j'ai travaillé comme ingénieur pour différentes compagnies. Finalement, je suis retourné passer un doctorat de 3ème cycle en littérature anglaise. Maintenant j'enseigne, je rédige, j'écris et je fais des maquettes de livre et de la mise en page.

Mes jeux préférés sont à peu près tous les JdR auxquels j'ai joué - j'essaye d'éviter ceux qui ne me plaisent pas. Il y en a trop pour les nommer. De pratiquement tous les types et genres.

Je n'ai pas l'occasion de jouer aussi souvent que je voudrais, surtout parce que j'occupe la plupart de mon temps à l'écriture. Quand je joue, c'est avec des gens qui vivent près de chez moi. Sinon j'écris de la fiction et je lis.

J'ai toujours aimé écrire et faire des recherches. Je suppose que les travaux dans lesquels j'ai mis le plus d'effort dernièrement (mai 2005) sont Secrets of New York (Chaosium), "Pulp Cthulhu" (Chaosium), "D6 Magic" (West End Games) et "Fantasy Settings" (West End Games). Si j'ai plus de "fierté" dans ces livres c'est parce que j'ai consacré plus de temps et d'énergie dans ces projets. Je suis aussi fier du Book of Dark Wisdom. Ça a commencé comme un magazine de jeu de l'Appel de Cthulhu, et ça s'est transformé en magazine de fiction avec un lectorat grandissant.

Question projets ils varient, et je ne peux en donner aucun détail significatif.

Pour en savoir plus : www.williamjoneswriter.com

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Basic RolePlaying
quatrième édition
juillet 2008BaSICChaosium
Cthulhu Quick Start
première édition
septembre 2004Appel de Cthulhu (L')Chaosium
Secrets of Morocco
première édition
septembre 2008Appel de Cthulhu (L')Chaosium
Secrets of New York
première édition
avril 2005Appel de Cthulhu (L')Chaosium
Stars are Right ! (The)
deuxième édition
novembre 2004Appel de Cthulhu (L')Chaosium
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Secrets de New York (Les)
première édition
janvier 2009Appel de Cthulhu (L')Sans-Detour Editions
Secrets of New York
première édition
avril 2005Appel de Cthulhu (L')Chaosium

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.