Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Stars are Right ! (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 176 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément est un recueil de scénarios contemporains indépendants. Cette seconde édition reprend le texte de la première, soit sept aventures et un article sur le retour des Grands Anciens, auquel elle ajoute deux scénarios inédits.

Darkest calling (14 pages) mène les investigateurs en Arizona pour retrouver une journaliste disparue. Leurs bonnes intentions et leurs mauvaises habitudes risquent bien de provoquer un malentendu aux conséquences tragiques. Dans The source and the end (17 pages), l'appel à l'aide d'un agent du FBI à la retraite conduit les personnages à Hillston, une petite ville minière du Colorado. Isolés du monde extérieur par une terrible tempête, ils auront jusqu'au lever du soleil pour repousser leur adversaire.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 1 juin 2013.

Critiques

Franz  

Sans surprise, ce que je pouvais reprocher à la première édition est encore valable pour la seconde : certains scénarios manquent un brin d'imagination, et les accroches reposent toujours sur une coïncidence. Du coup un peu de travail est nécessaire pour une adaptation à DG. Par contre les histoires sont plutôt bonnes, avec quelques moments de bravoure.

Quant aux deux nouveaux scénarios, le premier est un peu linéaire mais avec une ambiance dépaysante sympathique. Le second louche du côté des films d'horreur récents (je pense à Silent Hill), ce qui peut convenir pour une soirée, mais il semble très meurtrier et l'écriture manque un peu de clarté (pas de récapitulatif des événements ou d'exemples de survivants). Donc à eux deux ils ne relèvent pas le niveau d'ensemble.

En résumé, ce supplément propose une base de travail saine pour étoffer une campagne de DG, et mérite sans hésiter un 4 si vous jouez simplement à Cthulhu 90.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques