Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Frozen Stars

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages couleur à couverture souple.

Description

Frozen Stars est le quatrième épisode de la campagne du Règne de l’Hiver ; il débute au niveau 10 et se termine au niveau 13.

Après une page de titre, une page de crédits, et un sommaire (1 page), on trouve un avant-propos (2 pages) du développeur qui parle de la passion des auteurs pour la science-fiction et l'introduction des aliens et autres planètes dans le médiéval-fantastique. Puis vient le quatrième scénario Frozen Stars (48 pages). Ici, les PJ remontent petit à petit la trace de Baba Yaga. Encore une fois, ils sont prisonniers de la hutte, à présent transformée en jardin, ils y affronteront notamment un chat magique. La hutte les emmène sur la planète extraterrestre Triaxus, où se battent des chevaliers et barbares montés sur dragons ! Ils devront alors jouer un rôle important dans le siège d’une forteresse. Ils remonteront ensuite la piste d’une autre clé de Baba Yaga dans une région désolée, pleine de dragons extraterrestres, jusqu’à une immense forteresse gelée…

Vient ensuite NPC Gallery (6 pages) qui présente les PNJ importants de la campagne, dont les leaders des deux factions draconiques qui s’affrontent sur Triaxus. La suite, c'est Treasures (4 pages) qui révèle plusieurs objets magiques qui seront très utiles aux aventuriers, comme par exemple un élixir de glace ou un corbeau d’obsidienne.

L’article Planet of Dragons (12 pages) détaille la planète Triaxus, théâtre d’affrontements sanglants entre factions draconiques. Elle a la particularité d’avoir des saisons extrêmement longues : bien entendu, lorsque les personnages y arrivent, c’est un très long Hiver qui s’annonce. Cette section est très développée pour un article typique de campagne Pathfinder : lieux remarquables, peuples, monstres sont ainsi détaillés, carte à l’appui.

The Bonedust Dolls part 4 (6 pages) est la quatrième partie sur six d’une fiction située dans le royaume de glace, dans laquelle un alchimiste visite l’Irrisen. Elle est suivie de Bestiary (10 pages) qui propose de nouvelles créatures venues de Triaxus et de Golarion, dont des chasseurs d’aliens, des horreurs à six à dix pattes typiques de cette planète. Enfin, Next Month évoque en une page le prochain épisode et donne le texte de la licence OGL.

Les intérieurs de couverture évoquent les contes et légendes liées à Triaxus.

Cette fiche a été rédigée le 28 octobre 2016.  Dernière mise à jour le 13 novembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.