Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Thomas Novosel

Auteur

Cartographe

Illustrateur

Identité

Biographie

Je suis arrivé aux jeux de rôle grâce au vieux site internet de Donjons et Dragons. Quand j'étais petit ils avaient l'habitude de mettre des vieux pdf gratuits d'AD&D dans la section téléchargement. J'en ai téléchargé autant que je pouvais, j'ai parcouru les images rapidement, et puis je les ai gravés sur un disque. J'ai encore le disque (même s'il est complètement illisible à présent). Au lycée j'y suis revenu et j'ai fait de vraies parties. La première partie que j'ai maîtrisée, c'était les trucs de test pour Donjons et Dragons 5e édition ; le club de modèle réduit ferrovière faisait un voyage et j'avais des heures à perdre alors j'ai maîtrisé une assez mauvaise aventure. De là je me suis mis à monter et découper des trucs sur des petits bouts de papier tout en écoutant la RPPR (Role-Playing Public Radio). A partir de là je suis juste arrivé dans la sphère Google Plus et j'ai essayé d'écrire quelques textes de jeu, mais en réalisant que je n'étais pas très bon pour écrire et sans beaucoup d'argent, j'ai pris un carnet de croquis et j'ai décidé d'apprendre à dessiner assez bien. C'est alors que j'ai vraiment commencé à dessiner en faisant attention à ce que je faisais, ou en faisant attention à améliorer mes compétences. Et ainsi j'ai commencé à poster des dessins sur les communautés Google Plus.

Mon passé professionnel ludique en ce qui concerne les jeux ? Je pense que j'ai commencé à faire de la mise en page de texte imprimé et pdf. Comme je venais juste de finir d'apprendre à utiliser Microsoft Publisher et que j'étais passé à l'apprentissage d'Adobe InDesign, j'ai réalisé que je voulais un peu d'argent et avoir du travail. Alors je me suis fait recommander par JEShields (un super dessinateur de jeu) pour son livre dont vous êtes le héros qui s'appelle "The Castle of Blackwood Moors" (écrit par David Konkol). Après avoir eu davantage de travail de mise en page, j'ai commencé à avoir des commandes assez régulières fin décembre 2016. Ainsi, faire quelque chose sans lien avec le dessin m'a donné des trucs à voir et à raconter, mais le gros truc qui m'a aidé je pense c'était juste de mettre en ligne mes progrès sur mes tentatives de m'améliorer dans le dessin, et échanger avec des dessinateurs que j'admirais dans la communauté, quand je pouvais : Dirk Liechty, Andrew Walter, Anxy P (c'est un chouette type et il faudrait que je fasse l'effort de le recontacter) pour en citer quelques-uns.

Je ne vis pas du jeu de rôle, je voudrais bien ! Mon objectif dans la vie c'est de vivre pendant au moins un an des dessins que je fais. Si les jeux sont pour moi le chemin pour y arriver, ça me plairait diablement. J'adore les jeux avec une intense passion, les illustrations sont toujours pleines d'action et j'adore ça.

Mes jeux préférés sur lesquels je n'ai pas travaillés sont Red Markets (Hebanon Games), Delta Green (Arc Dream), et la plupart des variantes de D&D qu'on trouver dans l'OSR. On peut y trouver là des trucs comme Lamentations of the Flame Princess, The Indie Hack, et Into the Odd. Et Stars without Number est fantastique.

En fait je ne joue pas beaucoup avec les gars de l'industrie du jeu en ce moment (juin 2018), j'aimerais bien reprendre cependant ! Peut-être que quelqu'un pourrait me reconnaître haha ! Pour le moment je joue un expert qui répare des trucs et invente des techniques et des outils pour une bande de psys dans Stars without Number.

Mon tems libre est en général rempli de dessins et peintures. Autrement, j'ai recommencé à lire de la fiction, aussi si quelqu'un a quelques vraiment bons livres d'horreur ou des nouvelles à partager, s'il vous plaît, Google peut être un rassemblement de simples textes promotionnels. Alors ouais, dessiner, lire, et aussi écrire de la fiction. Mon histoire "O' Veggie Pizza" est en ligne sur mon compte medium. Mon premier texte de fiction pour lequel j'ai ressenti de la fierté.

Le travail dont je suis le plus fier... Je suis fier de plusieurs choses pour des raisons différentes. Je suis fier de faire partie des dessins Wormskin quand je peux et quand ils veulent de moi. Je suis super fier du travail que j'ai fait pour la mise en page de White Star et Singularity à cause des amis que je me suis fait en passant. Mais si on parle de ce dont je suis le plus fier entre tout, c'est le jeu que j'ai créé et illustré, Runaway Hirelings. C'est le premier jeu que j'ai écrit de taille conséquente et publié avec succès.

Les plans et projets oh bon sang. Je travaille en ce moment à auto-éditer mon prochain JdR sur table qui n'a pas de titre pour l'instant mais qui s'inspire d'un souvenir du film Pagemaster quand j'étais enfant, mais mélangé avec des gens dingues et des collectionneurs de livres. Pour ce qui est des plans et objectifs majeurs, j'espère aussi faire sortir mon premier petit comic à la fin de l'année et faire assez de dessins physiques mis ensemble pour essayer d'entrer dans une gallerie d'art ou équivalent. A côté de ça, c'est surtout apprendre et essayer de m'améliorer dans ce que je fais ! Oh, peut-être aussi un petit recueil de nouvelles à Noël, mais qui sait ?

A tous les lecteurs :
"I draw pictures and anything I drew a month ago is very different to what I can draw now. I'm still in the exponentially growing skill part of drawing. If you want to know who inspires me art wise its Kim Jung Gi and Ian Miller. Thx for being interested in me."
(Je fais des dessins et tout ce que je dessinais il y a un mois est très différent de ce que dessine maintenant. Je suis toujours dans la période de croissance exponentielle de ma compétence de dessin. Si vous voulez savoir qui m'inspire question dessin c'est Kim Jung Gi et Ian Miller. Merci de vous intéresser à moi.)

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dark Rotten and Terribly Odd
première édition
février 2016Into the OddAuto-édition
Into Uldridge
première édition
juin 2017Into the Odd12 Singes (Les)
Cartographe(s)
Parution
Gamme
Editeur
Lune Rouge 03
première édition
juillet 2017Into the Odd12 Singes (Les)
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Into Uldridge
première édition
juin 2017Into the Odd12 Singes (Les)
Lune Rouge
première édition
juin 2018Into the Odd12 Singes (Les)
Lune Rouge 09
première édition
décembre 2017Into the Odd12 Singes (Les)

Cette bio a été rédigée le 28 septembre 2017.  Dernière mise à jour le 7 juin 2018.