Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Into Uldridge

.

Références

  • Gamme : Into the Odd
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple au format 16 x 23 cm.

Description

Into Uldridge est un supplément pour Into the Odd décrivant la cité du même nom, créée par Thomas Novosel dans son supplément Dark, Rotten and Terribly Odd. Les joueurs de l'équipe de l'éditeur français ont utilisé ce supplément pour créer leur propre version de la ville qu'ils présentent ici. Les règles de simulation du jeu ont été incorporées dans cet ouvrage qui peut donc être utilisé seul, indépendamment de la gamme Into the Odd.

Le livre s'ouvre sur les crédits, le sommaire et Sombre, Pourri et Tellement Bizarre qui présente l'origine de ce supplément. (3 pages pour le tout).

Into the Dark, Rotten and Terribly Odd (10 pages) traduit l'essentiel du contenu de Dark, Rotten and Terribly Odd (l'une des créatures présentées en fin de celui-ci ayant néanmoins disparu).

Into the Original (23 pages) présente des règles, compatibles avec celles d’Into the Odd, prévues pour qu’Into Uldridge puisse être utilisé de façon indépendante de ce dernier jeu. Elles couvrent la création des personnages sur 16 pages, les règles de simulation proprement dites (jets de sauvegardes, combat) sur 3 pages et les fiches de personnages des quatre classes : Guerrier, Prêtre, Magicien et Voleur.

Into the Map (30 pages) présente la version maison de la cité d'Uldridge, créée en utilisant le contenu du supplément original et complétées par les auteurs français. Chaque rubrique décrit le quartier concerné et propose des pistes d'aventures à y faire jouer. La cité y est découpée en dix-sept quartiers, trois rubriques supplémentaires décrivant les environs de la cité, un de ses quartiers maintenant inondé et un autre devenu de ce fait une île.

Into the Adventures (28 pages) enfin, propose, en plus de quatre personnages prétirés, plusieurs petites aventures à faire vivre à des personnages venant à Uldridge (Enchevêtrements Forestiers, 12 pages) ou en ville (Le Cœur-de-Peste, 7 pages).

Ce volume s'achève avec Into Thomas (1 page) qui présente l'auteur de Dark, Rotten and Terribly Odd, et une page pour la présentation de la gamme française du jeu.

Cette fiche a été rédigée le 5 octobre 2017.  Dernière mise à jour le 7 juin 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.