Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Sean Patrick Fannon

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1966
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

Sean Patrick Fannon est né dans le Tennessee (le 4 janvier 1966), et il fut élevé en Géorgie. Il a vécu et travaillé à Binghamton (état de New York) ; San Francisco et Los Angeles (Californie) ; Raleigh (Caroline du Nord) ; Jacksonville (Floride) ; et plus récemment il est revenu à son véritable et seul foyer, Atlanta (Géorgie). Il mesure 6 pieds 1 pouce (1 mètre 85), est solidement bâti, les cheveux noirs, les yeux verts, avec une méchante grimace irlandaise.

Sean s'est professionnellement impliqué dans les jeux de rôle et les loisirs interactifs pendant ses douze dernières années. A partir de 1988, Sean a commencé à faire des articles freelance et des critiques de jeux pour des petits magazines de jeu de rôle et des fanzines. Puis il a commencé à écrire des livres pour le jeu de rôle mondialement célèbre Champions (dont High Tech Enemies, The Mutant File et Champions Universe). Puis il est devenu directeur de gamme pour l'univers Champions. A cette époque, Sean écrivait aussi pour les jeux de rôle Shatterzone et Star Wars, et pour les magazines Shadis, Adventurer's Club et Dragon pour TSR.

Ensuite Sean a exploité son expérience du jeu de rôle dans le domaine des jeux informatiques, en commençant comme concepteur pour Interplay Productions (où il fut responsable d'édition pour un des jeux d'aventure de Star Trek). Puis il fut recruté par Vortex Media Arts, où il travailla sur de multiples projets (dont un jeu d'action TONKA sous license).

Prenant un peu de distance avec le monde de la micro, Sean eut l'opportunité d'écrire le premier livre concernant l'ensemble du loisir et de l'industrie du jeu de rôle. Intitulé la Bible du Rôliste Fantastique, ce livre fut édité par Prima Entertainment en 1995, et il se vendit à plus de 10.000 exemplaires en quelques mois rapides.

Sean est revenu au monde numérique comme chef de projet pour Infogrames Multimedia (où il fit le principal travail sur l'un des premiers titres Nintendo). Quand le studio de Santa Monica déménagea au nord à San José, Sean accepta un poste chez les nouveaux venus 8th Wonder Games à Raleigh (Caroline du Nord), où il travailla comme chef de projet pour Drachen Zor (à éditer par SouthPeak Interactive). Quand Southpeak choisit de suspendre le projet, Sean prit la fonction d'auteur principal et responsable d'édition pour le projet Out There de Telepathy Entertainment (un jeu de rôle en ligne faisant intervenir des principes éducatifs et anti-drogue). Quand son contrat chez Telepathy expira, Sean fut énergiquement recruté par Jared Nielsen pour aider au démarrage d'Obsidian Studios, où il travailla du début 99 à fin 2000. Dans cette période, Sean écrivit la (récemment publiée) 2ème édition de la Bible du Rôliste Fantastique, une version complètement revue et mise à jour de son livre de 95. Il a aussi écrit et suivi la version Fuzion de Shards of the Stone : Core. Puis Cybergames.com acheta Obsidian et fit retourner Sean dans l'ouest pour un temps.

Bien sûr, tout ça tomba en morceaux (le monde du jeu est un sacré foutoir), et, pour abréger une histoire déjà longue, Sean finit par rentrer chez lui à Atlanta. Il travaille pour ActionStudios.com, sur des nouveautés majeures pour Fuzion (dont le futur Alpha/Omega: The Fuzion-Powered Game of Modern Gods), avec un groupe d'amis. Il travaille aussi à l'écriture de sa première nouvelle, un thriller contemporain/fantastique dans le style d'Anita Blake.

Oui, jouer EST toute sa vie, et il adore. Achetez-lui une bière (Guiness, s'il vous plaît) et c'est avec plaisir qu'il vous en dira bien plus que vous pourriez jamais vouloir apprendre.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Age of Rebellion
première édition
juillet 2014Star Wars FFGFantasy Flight Games (FFG)
Champions Universe
première édition
janvier 1992ChampionsIron Crown Enterprises (ICE)
Core
première édition
septembre 2000Shards of the StoneObsidian Studios Corporation
Cracken's Rebel Operatives
première édition
janvier 1994Star Wars D6West End Games (WEG)
Creatures Anathema
première édition
février 2009Dark HeresyFantasy Flight Games (FFG)
Edge of the Empire
première édition
juillet 2013Star Wars FFGFantasy Flight Games (FFG)
Edge of the Empire - Beta
première édition limitée
août 2012Star Wars FFGFantasy Flight Games (FFG)
Enter the Unknown
première édition
décembre 2013Star Wars FFGFantasy Flight Games (FFG)
High-Tech Enemies
première édition
janvier 1992ChampionsHero Games
Mutant File (The)
première édition
janvier 1993ChampionsHero Games
Strike Force
deuxième édition
juillet 2016ChampionsHigh Rock Press
Suns of Fortune
première édition
janvier 2014Star Wars FFGFantasy Flight Games (FFG)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 24 juin 2016.