Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Shards of the Stone

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : Fuzion
  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 2
  • Moyenne des critiques : 2,5

Description

Le monde de Core est composé de royaumes très divers, séparés par des brumes impénétrables où le temps semble s'écouler de façon aléatoire. Il semble également que le temps s'écoule différemment entre les divers royaumes...

L'origine de ce désordre est expliquée dans la mythologie : au commencement, le monde était parfait et ordonné, et les 25 éléments de la création étaient organisés au sein d'une structure parfaite, en forme de pierre précieuse. Les dieux anciens, nommés "Les Progéniteurs" décidèrent alors de laisser leurs 25 enfants, "la Progéniture", s'occuper du monde. Le résultat fut la discorde entre eux et l'éclatement de la Pierre que chacun essayait de contrôler... Les éléments complémentaires devinrent opposés : la Réalité contre l'Irréalité, l'Ordre contre le Chaos, la Matière contre l'Energie, la Loi contre la Créativité, la Terre contre l'Air, l'Eau contre le Feu, la Vérité contre la Tromperie, la Foi contre la Peur, la Lumière contre les Ténèbres, l'Amour contre la Haine, la Vie contre l'Esprit, l'Honneur contre l'Orgueil... et le 25e élément, le Temps, se dérégla également.

L'ancien monde fut quasiment détruit et un nouveau monde réapparut. De nouveaux peuples s'y développèrent : hommes, nains, elfes, etc. Il reste quelques survivants de l'ancien monde, le peuple de Marr, qui sont les seuls à pouvoir maîtriser le Temps. Ceux-ci ont également ré-inventé la Magie, qu'ils ont enseigné aux habitants de Core. Les Marr ne sont pas les seuls rescapés de l'ancien monde : la Progéniture cherche encore à s'approprier les fragments de la Pierre qui parsèment Core ; une créature nommée le Vagabond Gris, cherche également à reconstruire la Pierre, pour le bien des peuples (dit-il). D'autres entités s'intéressent à Core, comme diverses créatures venues de dimensions extérieures.

"Shards of The Stone" a tout d'abord été publié comme une variation du système Fuzion, détaillée et ambitieuse dont un planning de sortie encore plus ambitieux, avec la collaboration annoncée de grands noms du jeu de rôle (Phil Masters, Ed Greenwood, Phil Brucato, etc.). L'auteur s'est ravisé quelques années plus tard, créant un système de jeu propre (le Five Stat System) et revoyant ses ambitions à la baisse : le nouveau livre de règle est moins imposant et contient désormais plus d'éléments sur l'univers de jeu.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Core
première édition
Livre de baseseptembre 2000Obsidian Studios CorporationPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Shards of the Stone chez nos partenaires

  • Shards of the Stone chez La Vouivre