Contenu | Menu | Recherche

Recommandé par les éleveurs de rôlistes

Sarah Roark

Auteur

Identité

Biographie

Je me languissais à lire les suppléments AD&D à partir de 10 ans et plus (en plus de lire Tolkien, regarder les Monthy Python, essayer de devenir correct à Pac-Man, et toutes les activités branchées des années 80 et 90) ; mais je n'ai pas vraiment réussi à trouver un groupe de joueurs solide et régulier avant l'école universitaire, quand je suis allé à Owlcon XIII à l'université Rice, et que je suis tombée sur un groupe qui non seulement a donné naissance à de longues parties de Torg et de jeux White Wolf, mais m'a aussi fait découvrir mon futur mari, Brett, et de nombreux bons amis.

Trouver du travail dans l'industrie du jeu fut, comme je me doute que c'est pour la plupart des gens, un mélange de dur labeur, d'entêtement, de patience et de chance. Pendant plusieurs années j'ai proposé à White Wolf différentes nouvelles (fiction), sans que cela n'amène nulle part. Cependant, un extrait d'une de mes nouvelles fut incorporée à un supplément Torg après une rencontre fortuite avec un des auteurs à une convention. Encouragée, j'ai continué à travailler de mon côté, écrivant des histoires dans le cadre White Wolf, ainsi que mes propres mondes de science-fiction et de dark fantasy.

Et puis White Wolf fit un appel à auteurs alors que j'étais en école de diplômés pour une maîtrise de musique, et j'ai décidé de soumettre une proposition de nouvelle. J'ai été mis dans la liste des indépendants, mais on ne m'a pas appelée pendant un an. En fin de compte, quand j'ai déménagé à Washington après le diplôme, j'ai décidé d'appeler White Wolf et de leur rappeler mon existence au prétexte de donner ma nouvelle adresse. La réceptionniste fut assez gentille (ou assez nouvelle) pour m'envoyer directement à la boîte vocale du responsable Justin Achilli, qui m'a rappelé cette semaine pour me demander d'écrire quelque chose pour ce qui deviendrait en fin de compte mon premier crédit de co-auteur pour un supplément, Time of Thin Blood, pour Vampire, la Mascarade.

Après cela, j'ai travaillé sur un certain nombre de projets pour les gammes de White Wolf Vampire, la Mascarade et Vampire, l'Age des Ténèbres, contribuant tant à la partie ludique qu'à l'occasionnel extrait de fiction. J'ai beaucoup apprécié ce travail et je suis très fière de tous les projets sur lesquels j'ai travaillé, avec les nombreux auteurs de talents et indépendants chez White Wolf - si je devais choisir des préférés pour autant que cela concerne mon travail et expérience du projet, je dirais sans doute, de tête, Time of Thin Blood, Dark Ages : Inquisitor, et un supplément à venir (juin 2003), "Player's Guide to the Low Clans".

Cependant, je n'ai jamais abandonné le désir d'écrire de la fiction dans le cadre du Monde des Ténèbres. Quand le tout nouveau responsable de Dark Ages, Matt McFarland, m'a demandé de faire une petite histoire pour le livret accompagnant l'édition limitée de Dark Ages, "Penance by Firelight", et que le tout nouveau responsable de la fiction, Philippe Boulle, accepta mon offre de nouvelle pour l'anthologie de nouvelles "Lucifer's Shadow" pour Demon, j'ai enfin fait mon entrée.

Ces jours-ci, je travaille dur sur la série Dark Ages "Clan Novel", qui avance. Mon premier roman, "Dark Ages : Ravnos" (le n° 6 de la série) est sorti en juin 2003 - exauçant un de mes vieux rêves - et je prépare à présent "Dark Ages : Tremere" (qui sera le n° 11). Je combine mon travail en indépendante avec mon instrument, le violon : je donne des cours particuliers et je joue (en indépendante) du classique et du folk des Balkans/proche-orient, et j'appartiens aussi à un groupe de rock Heavy World qui enregistre son premier album juste en ce moment (juin 2003). Tout cela mis ensemble, cela fait plus ou moins de quoi vivre. Le peu de temps libre qui me reste, je le passe avec mon mari Brett, je joue avec nos chats, je vois des amis, je déguste des mochas, je m'adonne à des divagations féministes sur internet, je bavarde sur des forums en ligne, etc, etc, etc... :-)

En plus des jeux White Wolf, mes jeux de rôle préférés sont Torg et l'Appel de Cthulhu. Cependant, pour l'instant je joue aux jeux White Wolf presque exclusivement, avec mes amies estimées et co-auteurs Janet Trautvetter and Myranda Kalis (voyez notre site internet à http://www.wyrdsisters.org/). Notre propre partie en ligne du Monde des Ténèbres de (je crois) sept ans a maintenant son propre arbre généalogique : il couvre des siècles, plusieurs gammes de jeu, et il a enfanté de nombreuses intrigues secondaires avec lesquelles nous flirtons de temps en temps. Bien sûr, nous sommes toutes tellement occupées à travailler en freelance à présent, que nous ne prenons que très peu de temps pour vraiment *jouer*, mais c'est le prix à payer...

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Anarchs Unbound
première édition
juin 2014Vampire : la MascaradeOnyx Path Publishing
Archons & Templars
première édition
avril 2002Vampire : la MascaradeWhite Wolf
Ashen Thief (The)
première édition
janvier 2000Vampire : l'Age des TénèbresWhite Wolf
Caine's Chosen
première édition
janvier 2003Vampire : la MascaradeWhite Wolf
Collection
première édition
novembre 2005Monde des Ténèbres [2004]White Wolf
Dark Ages : Inquisitor
première édition
décembre 2002Age des Ténèbres (L')White Wolf
Dark Ages : Vampire
deuxième édition limitée
juillet 2002Age des Ténèbres (L')White Wolf
Dark Ages : Vampire
deuxième édition
juillet 2002Age des Ténèbres (L')White Wolf
France
première édition
juin 2019Vampire : l'Age des TénèbresArkhane Asylum Publishing
Lair of the Hidden
première édition
août 2003Vampire : la MascaradeWhite Wolf
Players Guide
première édition
novembre 2002Monde des Ténèbres [1991]White Wolf
Time of Thin Blood
première édition
janvier 1999Vampire : la MascaradeWhite Wolf
Vampire : the Requiem
première édition
août 2004Vampire : le RequiemWhite Wolf
Veil of Night
première édition
janvier 2001Vampire : l'Age des TénèbresWhite Wolf

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.