Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Robby Poore

Cartographe

Illustrateur

Identité

Biographie

Je m'intéresse aux concepts, mythes et croyances culturelles des années 50 et 60 qui font toujours partie de la culture populaire américaine moderne. Des communautés normalisées, la "normalité" de la classe moyenne et la croyance en "la bonne vie" sont tous des éléments de cette mythologie. La description de ces croyances dans la publicité est d'un grand intérêt pour moi et influence beaucoup mon travail. Des rituels comme fumer, tondre la pelouse, et les activités de loisir s'y reflètent aussi. Mes sources proviennent de magazines populaires comme Good Housekeeping et Popular Mechanics.

Mes peintures reflètent mon éducation de banlieue et mon origine culturelle. J'ai grandi à Los Alamos, au Nouveau Mexique, une banlieue isolée construite dans les années 40 comme laboratoire de recherche et groupement de scientifiques qui ont travaillé sur la première bombe atomique. La ville fut établie comme une communauté idéale, reflétant les styles et croyances de l'Amérique de la Guerre Froide dans les constructions, les écoles et les églises. Les communautés de banlieues isolées et l'étrangeté sous-jacente de la vie de famille moderne sont des thèmes constants dans mes dessins.

J'ai reçu mon diplôme des Beaux Arts à l'université du Nouveau Mexique en 1993. J'ai déménagé à Atlanta (Géorgie) en 1994, et ensuite à Chapel Hill (Caroline du Nord) en 1998. Je travaille actuellement (début 2005) comme graphiste à l'université de Caroline du Nord et je continue à peindre.

J'ai été graphiste chez White Wolf pendant environ 3 ans. Je n'ai jamais été joueur, en fait, j'ai juste travaillé sur les livres. J'ai fait le graphisme de Kindred of the East (couverture, mise en page, et une police de caractère pour le livre). D'autres livres sur lesquels j'ai travaillé comprennent Mediums de Sorcerer, Haunters de Wraith, et Dreams and Nightmares de Changelin.

J'ai commencé chez White Wolf comme graphiste stagiaire. J'ai travaillé environ 8 mois comme stagiaire avant d'être embauché. Mon ami David Rémy était rédacteur là-bas à l'époque, et il m'a obtenu un entretien.

Je pense que le livre dont j'étais le plus fier chez White Wolf fut Kindred of the East. J'ai conçu la police d'affichage pour le livre, et j'ai trouvé l'apparence et l'ambiance du livre avec Larry Snelly. Je suis assez fier de tous les livres sur lesquels j'ai travaillé également, leur graphisme était assez chouette à concevoir - les directeurs artistiques (Larry Snelly, Aileen Miles, Rich Thomas) étaient vraiment ouverts à toute suggestion et laissaient les graphistes faire comme ils l'entendaient.

Je suis aussi bien content qu'ils aient utilisé le nom que mon épouse et moi avions trouvé : BioVarg. C'est un nom auquel nous avons pensé en 1990 (sur les téléphones américains cela permettait d'épeler notre numéro de téléphone). Rich Thomas et Andrew Bates ont demandé s'ils pouvaient l'utiliser pour Trinity (puis Æon) et je leur ai donné la permission.

Ouvrages Professionnels

Cartographe(s)
Parution
Gamme
Editeur
Transylvania
première édition
janvier 1999Vampire : l'Age des TénèbresHexagonal
Transylvania
première édition
janvier 1997Vampire : l'Age des TénèbresWhite Wolf
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Dark Tides Rising
première édition
janvier 1998Vampire : l'Age des TénèbresWhite Wolf
Fils du Dragon (Le)
première édition
septembre 1999Vampire : l'Age des TénèbresHexagonal
Hong Kong
première édition
janvier 1998Monde des Ténèbres [1991]White Wolf
Hong Kong
première édition
septembre 1999Monde des Ténèbres [1991]Hexagonal
Kindred of the East
première édition
janvier 1998Vampire : la MascaradeWhite Wolf
Marées de Ténèbres
première édition
janvier 1998Vampire : l'Age des TénèbresHexagonal
Vampires d'Orient
première édition
janvier 1998Vampire : la MascaradeHexagonal

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.