Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Transylvania

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 160 pages.

Description

La Transylvanie... le pays des vampires. Vous rêviez de le visiter? Désormais, vous pouvez décider d'envoyer vos joueurs dans la version médiévale de cette région. Ce supplément décrit la Bohème, la Pologne, la Hongrie, la Bulgarie, la Lithuanie, dans le contexte de Vampire. Le lien qui existait entre ces régions et Byzance fait de ce supplément le parfait complément de Liber Constantinopolis. Ce supplément régional diffère de ses prédecesseurs en ce qu'il concerne une région et non une ville. La puissance moyenne des PNJs est relativement élevée, ce qui fait de la Transylvanie un décor de campagne dangereux mais fascinant.

Comme d'habitude pour tous les "by Night", sont abordés : l'histoire, la géographie, et les vampires de la région. Deux chapitres particuliers décrivent les Tzimisce, qui occupent ces terres depuis des millénaires, et les Tremere, leurs ennemis. Ce supplément contient aussi un grand nombre de personnages non joueurs assez saisissants, et des éléments particulièrement notables comme la description de Ceoris (forteresse Tremere), de la Cathédrale de Chair des Tzimisce, de la guerre Tzimisce-Tremere, des villes de Prague, Cracovie, Buda-Pest, Sophia, Kiev.

L'ouvrage se conclut sur des conseils au MJ, et la description de deux familles de Revenants du clan Tzimisce, les Basarab et les Danislav.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 mai 2014.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Une bonne traduction et un manuel agréable à lire pour un excellent supplément dont le seul défaut pourrait être qu'il traite un territoire trop vaste!!

En tous cas, cela m'a sorti de l'idée que la transylvanie se limitait à trois vallées dans un coin reculé de Roumanie. Plus que cela, les éléments de background qui sont proposés sont riches et denses, les personnages ont une sacré carrure et risquent de donner du fil à retordre aux joueurs surtout si ce ne sont pas des ennemis mais plutôt des adversaires. Il y a quelques détails sur la forteresse des Tremere mais on reste un peu sur sa faim. Enfin il y a house of tremere qui est paru depuis mais je ne l'ai pas lu. Ce qui est là est amplement suffisant pour jouer quelque chose avec des envoyés de Ceoris ou autour de Ceoris.

Globalement meilleur à mon sens que la campagne transylvania chronicles dont le premier tome qui se passe dans ce background fait bien pauvre si on a lu cet excellent supplément.

Maëlkavian  

Que dire d'un supplément qui dispose de tout ce que recherche (voire trop) un Conteur digne de ce nom ? Que dire de la qualité des antagonistes ? Que dire des intrigues et des plans ?
PARFAIT !

Iliano montella di vetticelli  

QUE DU BONHEUR !!!
Un supplément indispensable pour dark ages. Traitant d'une région aussi vaste que la transylvanie, ce liber est très riche en informations et le background expliqué page par page est très bien fait. Le nombre très important de vampires détaillés vous laisse de nombreuses possibilités de création d'intrigues !

Une nouvelle fois, UN MUST !!

gloup le nosfe glouton  

Excellent bouquin plein de choses utiles, idées de scénarios, renseignements historiques, politiques etc., bref c'est de l'indispensable. Les protagonistes sont originaux bien que relativement trop puissants pour certains, le seul défaut sur ces protagonistes concerne les Tzimisces tel que Yorak (4e gen) et Norriz (5e gen) qui sont très durs à rendre accessibles aux PJs moyens, donc qui n'ont pas un intérêt folichon.

Le seul défaut concernant le reste du livre vient d'une absence de plans détaillés des villes proposées, ce n'est pas très grave mais il faut pas mal de relecture pour bien en assimiler une seule. Je pinaille peut-être mais c'est pour mieux vous faire comprendre la grande qualité de ce supplément.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :