Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Rémi Douence

Auteur

Identité

Biographie

J'ai découvert le jeu de rôles dans le numéro 18 de Jeux et Stratégie. Peu de temps après, j'ai acheté Dungeons and Dragons, puis Space Opera. Et puis beaucoup, beaucoup d'autres... (soupir)

Quelques jeux auxquels j'ai beaucoup joué : INS/MV, l'Appel de Cthulhu. Quelques jeux qui m'ont particulièrement marqué : Over the Edge (Conspirations), Mage, Unknown Armies, Blue Planet, Ambre, Herowars, Dying Earth.

Depuis quelques années j'étais insatisfait et je m'éloignais du jeu de rôles. Et les jeux indépendants sont arrivés... My Life with Master, InSpectres, Universalis, Paladin, Dogs in the Vineyard, Elfs, Wushu... pour n'en citer qu'une poignée. Aujourd'hui je cherche des jeux qui demandent peu de préparation mais beaucoup de participation. Des jeux avec des thèmes différents et adultes soutenus par des mécaniques originales et légères. Des jeux qui repoussent les limites du jeu de rôles.

J'ai participé au premier Royal Rumble et écrit C2H5OH dans cette optique. Je ne veux surtout pas produire pour produire ou bien encore réinventer la roue. Je crée les jeux que je souhaiterais trouver mais qui n'existent pas.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
C2H5OH
première édition
août 2005C2H5OHDoc Transfo Lab

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.