Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Pier Giorgio Paglia

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1967
  • Nationalité : Italien
  • Pays : Italie

Biographie

Je suis né à Rome en 1967, et j'ai commencé à jouer aux jeux de rôle en 1980. Aussi j'ai connu Andrea Angiolino, et nous avons commencé à jouer et inventer des jeux....

Nous jouions à des jeux de plateau - wargames, simulation, alors nous avons aussi essayé les jeux de rôle. Nous faisions du Traveller "comme il faut", et D&D avec un étrange mélange de copies partielles d'un livre de base en anglais, un des deux manuels AD&D, et quelques règles maison pour rassembler le tout et remplir les vides. Plus tard nous avons essayé Recon, Rune, Chivalry & Sorcery, MERP, Lex Arcana, Warhammer, Swordsbuckler, Boot Hill, Ars Magica et beaucoup, beaucoup d'autres jeux de rôle....

Mais le jeu de rôle que je préfère est toujours AD&D !

Depuis lors le jeu est mon loisir et, avec Andrea, mon second travail : j'ai été auteur de jeu, journaliste de jeu, formateur ludique.... Maintenant je suis responsable d'un "département management internet" pour une grande compagnie italienne, mais je pourrais continuer avec juste les jeux.

J'ai publié des aventures et suppléments pour différents jeux de rôle en Italie : I Cavalieri del Tempio, Mediterraneo, Orlando Furioso, Basic, Lex Arcana, et ainsi de suite.... En même temps j'ai contribué à Kaos, le meilleur magazine italien de jeu de rôle.

En plus des jeux de rôle, j'ai écrit "Avventure al Campo", un livre-jeu à propos d'un scout dans son premier camp.

Quand j'ai travaillé pour la compagnie italienne de télévision par câble et satellite Stream, j'y ai appelé Andrea pour travailler sur plusieurs idées de jeux interactifs que nous avons créés. "GioGatto" était un cartoon du genre "jeu dont vous êtes le héros", où le spectateur pouvait choisir ce que le chat allait faire pour attraper son déjeuner. Face2Face était un jeu à deux de duels aériens, avec un scénario de seconde guerre mondiale "Malta 1942", et un scénario de science-fiction "Nemesis Starfighters". Et puis j'ai aussi créé un "CyberCasinò" et bien d'autres jeux en ligne comme "Sgame", "Kupido On-Line", "In-Memory" etc....

J'ai écrit plusieurs autres livres, avec Andrea, de jeux qu'on peut faire avec du matériel domestique classique (crayons, papier, bouchons, pièces...) et nous avons eu du bon temps à aller dans des écoles et des bibliothèques publiques pour apprendre de nouvelles manières de jouer. Certains de ces livres ont été traduits en Tchèque par Portal (Prague).

Les jeux familiaux sont un autre domaine dans lequel je travaille beaucoup. Le dernier jeu de plateau est Ulysses, créé avec Andrea Angiolino et édité par Winning Moves Europe. Les joueurs sont des dieux qui essayent de déplacer le seul pion du jeu, le bateau d'Ulysse, en fonction de leurs objectifs personnels.

Le dernier projet est Wings of War, un jeu de cartes sur les duels aériens pendant la première guerre mondiale, créé avec Andrea Angiolino (édité en italien par Nexus Editrice, en anglais par Fantasy Flight Games, en allemand par Mad Man's Magic et en grec par Fantasy Shops. Il verra aussi une édition future de plusieurs kits d'extension, dont certains dans le cadre de la Seconde Guerre Mondiale.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
E.L. Avventura 1
première édition
octobre 1992Cavalieri del Tempio (I)Edizioni EL
Egitto
première édition
décembre 1998BaSICStratelibri
West
première édition
avril 1997BaSICStratelibri

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.