En 1984, mes études s'achèvent avec BEP vente en poche. Puis je pars au service militaire pendant un an.
Je rentre dans le circuit professionnel du jeu de rôle en 1986 : je suis vendeur au magasin Passe temps, rue Monge à Paris. Je fais la connaissance de Jeando Jodin (Jeux & Stratégie) et de Nicolas Benoist (ex-Hexagonal, actuel Asmodée, devenu mon beau-frère). Egalement, j'écris un premier scénario, pour Berlin XVIII, dans Graal - dirigé à l'époque par Didier Jacobée (Tilsit).
Les deux années suivantes, je fais différents boulots pour Schmidt France, à la Samaritaine, au BHV, etc. Mais je reviens au jeu en 1988 où je deviens vendeur au magasin Temps libre, rue de Sévigné, à Paris (le crapaud de la cave, c'était moi, avec des cheveux beaucoup plus longs).
Rien de particulier sur le plan du jeu en 1989 ; mais au niveau personnel, c'est l'année où je me marie...
Les années 1990 à 1994 seront bien actives. Dès 1990 j'écris les news de Quest, le prozine produit entre autres par Leonidas Vesperini (actuel Rédacteur en Chef de Lotus Noir). Puis c'est au tour de différentes aides de jeu qui seront utilisées pour la seconde édition de Berlin XVIII. Plus tard (1991 ?) ce sera le supplément "La France" pour Shadowrun, qui sera rémunéré mais non publié (il y aura 4 versions et auteurs avant d'en voir enfin une échapper aux péripéties entre FASA et ses ayant-droits français). Et je commence à écrire les news pour Dragon Magazine et quelques articles. Je poursuis vers 1993 avec l'écriture d'une bonne partie du background de la 3ème édition de Berlin XVIII. Et en 1994, en collaboration avec Jeando Jodin, j'écris l'extension Berlin Confidential, pour Berlin XVIII. Hors jeu de rôle, j'écris une murder party pour SPQR, OVNI soit qui mal y pense.
La période suivante est plus tournée "magazines" : je quitte le magasin Temps Libre pour devenir Rédacteur en chef de Dragon-Mag. Cela dure jusqu'en 1999, année d'arrêt de Dragon, et de la naissance de Multimondes. En 2000 je mets au point la ligne éditoriale de DXP, avec Fabrice Sarelli, pour le compte des éditions Night City. J'assurerai la rédaction en chef de celui-ci en même temps que de MultiMondes. Heureusement, DXP ne dure que deux numéros, sinon je serais mort de fatigue à l'heure qu'il est. En mai, arrêt de MultiMondes pour négociations sur la reprise de Dragon avec WotC. Les négociations dureront plus de 6 mois pour se révéler infructueuses.
En 2001 c'est la naissance de D20 Mag dont je suis rédacteur en chef ; je m'occupe aussi des news, de la micro, et j'ai fait des aides de jeu "cuisine" en interlude, et le scénario "Le grand sommeil" dans le numéro 2, et tous les articles et interviews de la partie reportages.
En dehors de D20 Mag, j'ai pris également en charge le département traduction de Hexagonal, ainsi que la "responsabilité" de la gamme française des Terres Balafrées. Actuellement, mes projets sont de continuer D20 et travailler sur Cops, le successeur de Berlin XVIII.
Je continue à jouer, et mes jeux de rôle préférés sont D&D 3ème édition, Daredevils, et bien sûr Berlin XVIII.
En dehors du jeu de rôle, j'aime aussi beaucoup lire (en particulier Hermann, Andreas et Michel Blanc-Dumont pour la BD, et Serge Brussolo, Georges Simenon, James Elroy pour le reste), aller au cinéma (mes réalisateurs préférés sont Bertrand Tavernier, Sam Peckinpah, Stanley Kubrick, Sergio Leone, Claude Sautet et Les frères Cohen), les jeux de plateau, le sport (hand ball, foot), la musique (dont Blue Oyster Cult, Alain Bashung, Marillion, Tri Yann, AC/DC, Ange)...
Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009. Dernière mise à jour le 11 mars 2016.