Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Nick Kremenek

Illustrateur

Identité

Biographie

J'ai fait la découverte de Donjons & Dragons (1ère édition), c'était en CE2 ou CM1 (dans une école primaire de l'Eglise épiscopale, ironiquement). A l'époque, je n'étais pas complètement conscient de ce que représentait le jeu de rôle, mais les dessins fantastiques ne m'ont pas lâché. Une paire d'années plus tard, D&D s'est trouvé à nouveau dans ma vie et mon frère et moi avons commencé à jouer nous-mêmes au basic D&D. Cela a évolué en une bande de gens qui jouaient à AD&D tous les samedi dans le garage d'un ami.

Je suis entré dans l'industrie par pure chance en ce qui me concerne. J'étais en train d'acheter le DVD du dessin animé Dragonlance : Dragons of Autumn Twilight sur margaretweiss.com, et l'un de leur directeurs remarqua le nom de mon site internet dans le courriel que je leur faisais. Elle regarda mon site et adora les dessins. Elle m'offrit alors un boulot en freelance pour deux de leurs livres ! Jusqu'à présent (août 2009), mon historique de travail reste avec Margaret Weis et compagnie, mais j'espère me diversifier et illustrer pour les livres d'autres compagnies également.

Je ne vis pas du jeu de rôle, non, mais ce serait sacrément chouette !  :)

D&D aura toujours une place dans mon coeur, mais en ce moment (août 2009) mon préféré est l'Appel de Cthulhu. Aucun autre jeu n'a pu me faire peur comme le fait celui-là. Vous ressentez vraiment la fragilité de la vie de votre personnage, et vous avez vraiment peur de ce qui se tapit derrière le coin.

Je ne joue pas autant que je le voudrais. Ça a ralenti jusqu'à un lent "une fois tous les deux mois". Mais j'espère revenir à un "une fois par mois" régulier ou même une fois toutes les deux semaines, si j'ai de la chance.

Le peu de temps libre que j'ai (en dehors du JdR) est consacré à regarder quelques spectacles télé sélectionnés, le dessin, et les jeux vidéo. Xbox Gamertag: Nickelangelo! Look me up!

Le travail dont je suis le plus fier ? C'est match nul. Je crois dur comme fer que chaque personne est son plus grand critique. Pour moi, un de mes dessins doit me prendre malgré le temps et me faire dire "ouais, j'ai fait ça. J'ai VRAIMENT du talent !". J'ai une paire de portraits que j'ai faits ainsi que quelques-uns des dessins qui ont été publiés dans ces livres de JdR qui me font sourire et affirmer cela.

Pour le moment, je travaille encore sur une paire de livres pour Margaret Weis Productions. Mais tout projet qui me permet d'être créatif et de rêver à de nouveaux scénarios et instantanés d'aventures est un rêve devenu réalité. J'adorerais faire de plus en plus d'illustrations pour davantage de livres de JdR !

Message à tous :
"This may sound cheesy but "Don't forget to dream." Life has so many pitfalls and problems already; try not to put all your focus on them. It will only make you sad and forget to live life."
(Ça peut paraître nul mais "n'oubliez pas de rêver". La vie comporte déjà tellement de pièges et de problèmes ; n'essayez pas de vous focaliser entièrement dessus. Cela ne fera que vous rendre triste et vous faire oublier de vivre votre vie.)

On trouvera également une petite biographie sur le site de l'auteur.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Adventures
première édition
octobre 2008SerenityMargaret Weis Productions
Adventures
première édition
janvier 2010SupernaturalMargaret Weis Productions
Big Damn Heroes Handbook
première édition
septembre 2009SerenityMargaret Weis Productions
Cortex System
première édition
janvier 2009Cortex SystemMargaret Weis Productions

Cette bio a été rédigée le 30 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 février 2010.