Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Michael 'Mr MOB' O'Brien

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1965
  • Nationalité : Australien
  • Pays : Australie

Biographie

J'ai fait la découverte des JdR dans mes premières années d'adolescence, à la fin des années 70. Runequest est le second JdR auquel j'ai joué (pas de récompense pour ceux qui devinent celui par lequel j'ai commencé). De manière étrange, notre groupe de joueurs mit la main sur un petit supplément qui s'appelait Apple Lane, bien avant que nous ayons vu les règles de Runequest, et deviner Runequest à partir des principes de base fut assez dur, surtout que nous étions des abrutis d'adolescents plongés dans le paradigme D&D (au fait quelle est la classe d'armure de Gringle ? est-ce que Quackjohn est mauvais chaotique ? pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de cubes gélatineux dans ce jeu ?). Ce qui nous a stimulé cependant, c'étaient les aperçus du monde de jeu de Greg Stafford, Glorantha. Il n'y avait pas tant que ça à se mettre sous la dent dans Apple Lane, mais plein d'allusions tentantes que c'était un cadre de jeu d'une richesse et d'une profondeur stupéfiantes.

Plus tard, j'ai proposé un manuscrit de ma propre initiative à Chaosium, ce qui amena à la publication de Sun County et d'autres suppléments. De même, j'ai écrit à David Hall, fondateur du magazine Tales of the Reaching Moon, en lui disant que j'aimais son magazine et que j'offrais de l'aider - ce qui entraîna des collaboration et amitié étroites, et la publication de suppléments sous le sceau de Reaching Moon Megacorp les dix années suivantes.

Je ne vis pas du jeu de rôle, mais j'en utilise de nombreux principes et techniques dans mon métier de conférencier à l'université.

Mon jeu préféré est Pendragon, une autre création de Greg Stafford. Les mécanismes de jeu sont magnifiquement élégants, et le cadre est à la fois profond et accessible. Je ne joue pas souvent en ce moment (février 2004), mais j'ai beaucoup d'amis de par le monde qui partagent l'intérêt d'explorer et développer le monde de Glorantha.

Sinon j'ai deux enfants de moins de trois ans (février 2004), aussi je n'ai pas beaucoup de temps libre ! Dans le peu que j'ai je suis supporter de football (règles australiennes).

Côté fierté, je crois que les Lunar Coders - décrits dans Strangers in Prax - sont très chouettes, et j'ai bien apprécié le travail de création en coopération avec Ken Rolston.

Question projets, pour le moment j'utilise mon expérience d'auteur de jeu de rôle pour faire des sujets d'apprentissage à base de problèmes pour les cours d'université que je donne.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Glorantha Sourcebook
première édition
février 2018Générique : Médiéval-FantastiqueChaosium
Guide to Glorantha Volume I
première édition
juillet 2014Générique : Médiéval-FantastiqueMoon Design Publications
Guide to Glorantha Volume II
première édition
juillet 2014Générique : Médiéval-FantastiqueMoon Design Publications
Pavis
première édition
avril 2012HeroQuestMoon Design Publications
Rough Guide to Glamour (A)
première édition
janvier 1998RuneQuestReaching Moon Megacorp
RuneQuest
septième édition
juin 2018RuneQuestChaosium
Strangers in Prax
première édition
janvier 1994RuneQuestAvalon Hill
Sun County
première édition
janvier 1992RuneQuestAvalon Hill
Tarsh in Flames !
première édition
janvier 2001Hero WarsUnspoken Word (The)
Thieves' Arm (The)
première édition
janvier 2002HeroQuestUnspoken Word (The)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 21 juillet 2013.